XALIMANEWS : La mise en œuvre du Projet pistes rurales en appui à la mise en œuvre du Programme national de développement local (PPC/PNDL) a permis d’engager 19 milliards de francs CFA au niveau d’une trentaine de Collectivités territoriales, a révélé Mamadou Thiaw, secrétaire exécutif du PNDL.
« Durant la mise en œuvre du PPC/PNDL, un maillage territorial a permis d’avoir des résultats probants, dans un délai relativement court, caractérisés par une exécution rapide dans la mise en place des pistes, avec 30 Collectivités territoriales qui ont engagé des ressources à hauteur de 19 milliards de francs CFA », a notamment dit M. Thiaw.
S’exprimant lundi, à Saly-Portudal (Mbour, ouest), au cours d’un atelier national de restitution et de partage des résultats de la capitalisation du partenariat entre en le PPC/PNDL et le Centre de formation et de perfectionnement des travaux publics (CFPTP), il a rappelé que la formulation du PPC/PNDL avait identifié et dédié une composante au volet renforcement des capacités.