spot_img

Pr Amsatou Sow Sidibé : Macky Sall doit libérer Karim Wade, si

Date:

Le Pr Amsatou Sow Sidibé, ancienne candidate à la Présidentielle de 2012 et conseillère juridique du Président de la République, est un électron libre. Depuis quelque temps, ses sorties fracassantes contre le régime de Macky Sall et son franc-parler indisposent au sommet de l’Etat. Invitée, ce dimanche, de l’émission Opinion sur Walf Tv, suivie par Actusen.com, le Professeur de Droit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a, encore remis ça.
En effet, répondant à une question du présentateur de l’émission sur le verdict de la Cour suprême sur l’affaire Karim Wade, Amsatou Sow Sidibé lance cette bombe en direction des magistrats : «c’est vrai que toutes les voies de recours au plan interne sont épuisées”.
Mais, fait-elle noter, “je ne voudrais pas que la montagne accouche d’une souris, si d’autres cas ne suivent pas. Il n’y a pas de droit pour les uns et de non-droit pour les autres. Tous ceux qui sont soupçonnés d’enrichissement illicite, doivent être poursuivis, au même titre que Karim Wade», a-telle martelé.
A l’en croire, la stabilité du pays passe par «l’impartialité» de la justice. «Si d’autres personnes, hormis Karim Wade, ne sont pas poursuivies dans l’affaire dite de la traque des biens présumés mal acquis, le Président Macky Sall doit libérer Karim Wade, par grâce présidentielle», a insisté le conseiller du Président de la République.
Aussi, ajoute-t-elle : «si la Justice n’a pas fait pas son travail, comme il se doit, il faut libérer le fils de l’ancien président Wade».
Par ailleurs, Amsatou Sow Sidibé prône la tolérance zéro pour la non-indépendance de la justice. «La justice doit être indépendante», tranche-t-elle.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut que Aïssatou Sow Sidibé sache raison garder. Vouloir comparer ce ministre wadien du ciel et de la terre à d’autre sénégalais me paraît très indigne de sa part. Les poursuites contre Karime Wade était une demande populaire ; vouloir le libérer sous le simple prétexte que d’autre personnes ne sont pas arrêtées comme lui serait une forfaiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...