Comme au baccalauréat, les candidats continuent de passer les uns après les autres devant la Commission de contrôle des parrainages. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats ne sont pas si fameux pour le moment.
La grande attraction pour ce matin a été Idrissa Seck. Le leader de Rewmi, 2e à la dernière présidentielle, va devoir passer au 2nd tour.
Son mandataire reste tout de même confiant. « Nous rendons grâce à Dieu. Nous avons bien travaillé et avons pu déposer 58975 parrains. Ce qu’il faut retenir est que nous avons des doublons externes dont la régulation va nous permettre de passer cette étape », a déclaré Ass Malick Gueye qui a de sérieux doutes par rapport à ces parrains invalidés pour autres motifs, notamment les parrains non reconnus par le fichier.
Si Idy a créé un peu déception chez certains observateurs, Professeur Daouda Ndiaye, lui, a créé la sensation, en réussissant haut la main son parrainage. Il est le seul candidat qui a réussi d’office aux épreuves de ce matin, rejoignant ainsi les candidats Boubacar Camara, Dr Cheikh Tidiane Dieye et Déthié Fall.
Depuis le début des parrainages jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes, 4 candidats ont validé leurs parrainages, 3 admis au second tour (Elh Diouf, Rose Wardini et Idrissa Seck), contre 23 échecs.
Les candidats admis au second tour ont 48 heures à partir de vendredi pour passer leurs épreuves d’admissibilité.
enqueteplus.com
Celui que tout le monde croyait mort est encore debout. Idy ne cesse de nous surprendre.