Front des citoyens pour la refondation de la République (Fc2r) a fait face à la presse, ce mercredi 23 mars 2016 au siège du M23 pour parler de «La déroute des lobbies homo-maçonniques et le surgissement de la Nouvelle république sénégalaise des valeurs (Nrsv). Un des leurs, le sociologue Pr Malick Ndiaye, estime que «Le chef de l’Etat n’a pas écouté la voix du peuple. Macky Sall est sourd.
Il faut qu’il écoute», dit-il au sujet du référendum qu’il conçoit telle une tentative pour constitutionnaliser un accaparement des terres déjà effectué. Nous allons constituer dans peu de temps la constitution de rupture que le peuple attend depuis longtemps, promet le professeur d’université. Sur la question de l’homosexualité, Malick Ndiaye de demander la démission de Sidiki Kaba, le ministre de la justice.
«Macky Sall ne sera jamais crédible sur la question de l’homosexualité tant que Sidiki Kaba sera à ces côtés. Le défenseur international mondial des droits d’homosexualité, c’est M. Sidiki Kaba. Donc pourquoi réfuter la problématique de l’homosexualité de cette constitution qui a été rejetée par le peuple?, s’interroge-t-il. Et tant qu’il ne démissionnera pas, le danger homosexuel va être au cœur l’activité gouvernementale.
C’est lui qui a libéré les 11 homosexuels de Kaolack, et c’est encore lui qui a reconnu 9 associations d’homosexuels qui existent au Sénégal. C’est lui qui a dit aussi que l’acte contre-nature ne concerne pas l’homosexualité. C’est pour ça que Macky a été défait par le peuple et il doit en tirer les conséquences», conclut le sociologue.
SENEGAL
Pr Malick Ndiaye parle de « la déroute des lobbies homo-maçonniques »
Date:
http://dossiers.lalibre.be/etrehomosexuelausenegal/episode2.php
Pourriez-vous reprendre le lien ? Il semble être corrompu.
Pauvre écervelé !!
Les sénégalais savent très bien de quel côté se trouvent les homosexuels et ils les ont sanctionnés au referendum.
Cette opposition n’est qu’un tas d’ordures, au propre comme au figuré.
Allez sécher vos larmes et trouver un vrai boulot, vous allez devoir attendre 3 ans encore dans l’opposition avant de nourrir tout espoir qui sera également vain
SPECTATEUR
OUSMANE NGOM VIENT DE DÉCLARER QU’IL VOULAIT PARTICIPER AU FESTIN
ÉCOUTEZ CETTE BANDE AUDIO OU IL TRAITAIT MACKY DE BLANCHISSEUR D’ARGENT SALE ET DE VOLEUR
http://www.dakarmatin.com/rubriques.php?rub=article.php&id_article=13889
Pr Malick Ndiaye tu es le plus crétin et le plus stupide des professeurs sénégalais. J’ai entendu dire que tu piquais parfois des crises d’épilepsie en plein cours, avec même souvent des évacuations, même cela ne te dédouane en rien. Avec ton ami Sidy Lamine Niass (qui se ressemblent s’assemblent) vous nous pompez l’air en jouant sur votre statut de « fous ». Tout ton intellectualisme douteux se résume à « l’homosexualité » alors que là on parle de vraies réformes constitutionnelles écrites noir sur blanc. Peut-être que tu caches aux Sénégalais un côté plus sombre et peu recommandable de toi car tu sais bien que c’est dans le camp du NON qu’il y a les plus grands soupçons d’homos, même certains responsables sont indexés. Les Sénégalais ont compris votre faux jeu, ils vous ont donc sévèrement sanctionnés le 20 mars. Reconnaissez humblement votre cuisante défaite, c’est ça le fair play, sinon vous risquez d’êtres effacés de la carte politique en 2017 et en 2019…
Malick ndiaye mooy lobi bou magbi
nekfii rek di out beuz si goordjigueenyi
L’histoire retiendra que ce fut à partir du 20 Mars 2016 que l’homosexualité fut dépénalisé au Sénégal.
A partir de cette date les homosexuels, qui « avaient » le droit aux gay-prides,
http://www.senedirect.net/wp-content/uploads/2016/03/Le-Pr%C3%A9sident-Macky-Sall-sur-ITELE-%C2%AB-Au-S%C3%A9n%C3%A9gal-nous-avons-des-homosexuels%E2%80%A6-%C2%BB-%E2%80%93-Senepeople.mp4?_=
avec comme seule difficulté que le peuple sénégalais peut s’opposer à ce droit, obtiennent que ce référendum « fasse » voter à ce peuple l’obligation de respecter ce droit (nouveau droit).
Article 25-3. – Tout citoyen est tenu de respecter scrupuleusement la Constitution, les lois et règlements, notamment, d’accomplir ses devoirs civiques et de respecter les droits d’autrui. Il doit veiller à s’acquitter de ses obligations fiscales et à participer à l’œuvre de développement économique et social de la Nation.
donc pour toi droits d’autrui égal droits des homosexuels? vous n’avez encore rien appris de votre défaite du dernier referendum? vous continuez à prendre le peuple pour des idiots?
le français est clair sauf pour ceux qui ne veulent pas voir la lune qui leur est montrée en feignant d’apercevoir le bras la leur montrant. Peut être que quand les décrets d’application seront rédigés et les lois votés vous pourrez comprendre le français et en profiter pour la fermer une bonne fois pour toute.
Droit d’autrui ne signifie pas droit d’être homosexuel Xeme respecte notre intelligence stp. Aussi pour dépénaliser quelque chose comme tu dis, il faut forcément une loi abrogeant explicitement la loi réprimant cette même chose. Donc arrête de jouer aux mages avec tes incantations et attend les décrets d’applications et promulgation des lois pour pouvoir affirmer des choses que tu ne maîtrises point. ET stp nak quand les lois seront promulguées et que tu n’y verrais pas de trace de dépénalisation de l’homosexualité, ne viens pas nous sortir un mot compris dans le texte pour expliquer que c’est ça qui abrogerait l’ancienne loi comme tu le fais actuellement avec le jeu de mots droits d’autrui.