Xalima news – Le secrétaire national de Rewmi a enregistré des départs et pas des moindres: les ministres Pape DIOUF et Oumar GUEYE, mais aussi l’ancien président de l’Assemblée Nationale Youssou DIAGNE. Même si son adjointe à la structure départementale des cadres, Mme Yacine Fall DIONGUE a aussi claqué la porte pour rejoindre l’Alliance Pour la République (APR), Le Pr Oumar NDOYE dit Papis, coordonnateur départemental des cadres de Rewmi à Thiès ne semble pas ébranlé par le phénomène. Se refusant même de prononcer les noms de ceux qui ont quitté, il affirme : « le pouvoir ferait mieux d’utiliser les moyens pour déstabiliser le Rewmi à résoudre les difficultés qui étranglent les populations qui l’ont élu.«
Selon lui, Moustapha Cissé LO, responsable de l’APR et Cie ont toujours promis de déstabiliser le Rewmi, mais il leur conseille plutôt d’épargner au peuple sénégalais la morsure de la récession qu’ils ont contribué à accélérer du fait de leurs errements et surtout de leur manque de vision. Ils doivent savoir que le débauchage, la transhumance qui ont pour corollaire la corruption, le mépris des règles de la bienséance, de la morale et de l’éthique ont été sanctionnés par les Sénégalais depuis le 25 mars 2012.
Source: L’AS
Nous croyons en vous , n’écoutez pas ces nains de la chose politique qui n’ont pour programme économique que de déstabilisation de celui qui leur fera mordre la poussière aux prochaines élections !!! Le népotisme est hissé en mode gouvernance , toute la famille vit au crochet de la ^princesse : LA RÉPUBLIQUE et ce sans vergogne ni retenue ,exigeant même certaine chose comme diriger des mairies , quelle impertinence !!! Nous avons hâte de vous renvoyer à vos chères études messieurs , dames , du yonu yokuté familial .
Vous avez raison , les debauchages n’ont pas empeche la chute d’Abdoulaye Wade . Certainement que maintenant ils vont contribuer a faire de Macky Sall , un President de transition …. Il faut etre vraiment bete pour emboiter le pas a A. Wade .