Monsieur le Président de la République Macky SALL,
Pour moi, la règle : ce n’est pas tant l’application des procédures d’appel d’offres qui m’intéresse dans ce dossier, mais plutôt je me bats pour qu’on accorde les mêmes traitements de faveur aux opérateurs économiques sénégalais que ceux bénéficiés par les repreneurs étrangers.
Car depuis l’avènement de l’alternance, le patronat sénégalais s’est toujours battu pour la préférence nationale dans l’octroi de certains marchés publics sans pour autant que le pouvoir Wadien ne leur accorde une attention particulière sur une demande formulée mille fois.
Et, il fallut que survienne un ministre issu du secteur privé à l’occurrence Mr Thierno LO et une période de turbulence politique pour qu’une action significative soit menée à l’égard de cette catégorie de patrons (CNES/CNP).
Il s’agit de l’engagement contractuel signé entre l’Etat sénégalais et Monsieur Amadou Racine Sy dans le cadre de la reprise du Méridien-Président, suivi à la clé d’un plan de redressement et d’investissement assez important pour cet hôtel.
C’est pour cela que je m’adresse à vous pour trois raisons :
Date: