Xalima news – Tahibou Ndiaye, ex-directeur du Cadastre et par ailleurs dignitaire de l’ancien régime, a fait face à la juridiction spéciale créée pour traquer les détenteurs de biens mal acquis, car devant justifier huit (8) milliards et vingt maisons, enregistrées à son nom après sa mise demeure.
L’on apprend dans les colonnes de La Tribune, que pour sa défense, l’ancien directeur du cadastre a décidé de ne point se laisser faire. En clair, Tahibou Ndiaye, indique un de ses proches, n’hésitera pas à tremper jusqu’au coup plusieurs personnalités du pays s’il est « sacrifié » sur l’autel de la bonne gouvernance.
Pour protéger ses arrières, Tahibou Ndiaye qui est au courant certainement de beaucoup de secrets pour avoir été pendant assez longtemps le directeur d’un des services les plus stratégiques de l’Etat, a ainsi choisi la carte du déballage.
Lu dans La Tribune
« Je ne suis pa le seul coupable » est une ADM qui ne fait pas le poids devant les juridictions.Simplement par ce qu’il est, je veux dire une Attitude de Dereglage Mental.
J’espère pour ce monsieur, qu’il ne soit pas assez idiot pour n’avoir que cela comme moyen de défense ! Autant de biens accumulés, autant d’argent thésaurisé au détriment du peupler.
Des « Tahirou » il y en a dans toutes les régions où des terres du domaine national ont été dilapidées pour leur propre compte par de hauts fonctionnaires sans aucun scrupule.
Nous devons reconnaître que ce Gouvernement semble être sur la bonne voie afin de traquer les véritables prévaricateurs de tout bord. Je pense que si les contrôleurs vérifiaient la gestion de tous les services domaniaux de l’Etat, on aurait de fâcheuses surprises!
Des revelations cest ca que le peuple attend.Mais au dela de tt cela, il est temps que le debat sur le cas Abdoulaye Wade soit mis sur la table.Tous ces senegalais ont ete lis en confiance par Wade et il etait au debut et a la fin de toutes ces histoires d argent. Si ce gouvernement exploite bien ces audits, ces fils de Wade vont demander la protection de la police pour vivre parmi les gens.
Ils ont pille ce pays avec la complicite d affairistes et de marabouts.