Relaxée ce matin, l’ex sénatrice a rejoint sa maison vers 20 heures. Accueillie par une foule immense à son arrivée à la maison, Aïda N’diongue, malgré la fatigue et le bruit, a tenu à placer quelques mots.
Elle a déclaré : « c’est le droit qui a été dit, je me porte bien Alhamdoulilah. Je remercie tout le monde. Je remercie ma famille qui m’a soutenue durant toute cette épreuve. Je remercie mes avocats qui se sont battus pendant 18 mois pour me faire libérer. Je rends un hommage solennel à Me Moustapha Diop qui était mon avocat titulaire et dont le rappel à Dieu m’a beaucoup affectée. Je prie Dieu pour qu’il l’accueille dans son paradis et pour qu’il ait la paix là où il est, parce que je sais qu’il est content en ce moment».
Parlant de ses 18 mois passés en prison, elle souligne : « j’ai pris cette épreuve avec philosophie. Je l’ai acceptée et vécue dignement jusqu’à aujourd’hui. Je n’ai pas eu de peine, car je suis un être humain et j’accepte la volonté divine. Ça m’a permis de me remettre en question et de faire un retour vers mon créateur que je ne cesse de remercier. Je rends hommage à toutes les femmes que j’ai trouvées là-bas ou qui m’y ont trouvée. Je lance un appel au ministre de la Justice pour qu’il s’occupe du cas des femmes qui sont en prison depuis plus de 5 ans sans être jugées! ».
Pour ce qui est de l’appel du Parquet, sereine, Aïda N’diongue déclare : « je laisse tout entre les mains de Dieu. J’ai confiance en la justice de mon pays et je sais qu’elle fera son travail de la plus juste et plus saine des manières ».
Parlant de sa condamnation, elle accuse : « on a monté des choses contre moi, mais je pardonne à tout le monde et demande pardon. Le reste je laisse entre les mains de Dieu ».
Avant de terminer elle a tenu à remercier tous ceux qui de près ou de loin l’ont appuyée, aidée, épaulée durant cette épreuve. Elle a remercié le président Abdoulaye Wade pour son soutien, car dit-elle, « il est venu me voir dès qu’il est arrivé au Sénégal. Ça me va droit au coeur, je le remercie beaucoup et pour tout. Je remercie aussi tous les responsables du PDS pour le soutien sans faille, l’amour et la considération qu’ils m’ont témoigné. Je remercie aussi les responsables des autres partis qui m’ont appelé et soutenu…
dakaractu
Première réaction de Aïda N’diongue: »on a monté des choses contre moi ».
Date:
Le procureur dit découvrir des chèques et affirme que le paiement a été effectué, et que l’état a subi un décaissement depuis son trésor. Il a une curieuse manière de comprendre.
Je vous donne rendez au moment où Macky Sall quittera le pouvoir.
Nos avons vécu en direct les tortures que ce pouvoir des légionnaires a fait vivre à Thierno Ousmane Sy. Nous avons vécu le battage médiatique et l’emprisonnement de Aïdara Sylla. Nous avons vécu les tortures subies par Bara Sady pour q’il dise que ses biens appartiennent à Karim. Nous avons vécu en direct les tortures contre Carmelo Sagna qui avait osé requérir un expert pour confirmer qu’il avait reçu un mauvais fuel qui avait bousillé les groupes de la Senelec. Et pour torturer Aïda Ndiongue, il a fallu au procureur inventer 700 kg d’or dans un coffre en banque.
Ces gens peuvent-ils continuer de croire éternellement qu’avec leurs Madiambal ils vont nous transformer les cerveaux ?
Cette dame devrait avoir la décence de se taire. Le sénégal est un petit pays où tout se sait. Ce que vous avez fait depuis des années vous poursuivra longtemps. Nous vous laissons avec vôtre conscience!
c’est qui « on »?