spot_img

Prenant la défense de son coordonnateur – La JDS brûle les «ordures» du PS…

Date:

XALIMA NEWS – La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) a porté, hier, une vive réplique aux détracteurs de son leader.

Les récentes menaces proférées par certains responsables socialistes contre Babacar Diop Coordonnateur de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds), ne sont pas du goût des camarades de ce dernier.

Face à la presse, hier, à la Maison Léopold Sédar Senghor, à Colobane, des membres de la Jds ont fustigé ce qu’ils considèrent comme une vaste campagne de déstabilisation contre leur Coordonnateur.

«Nous avons constaté, depuis quelque temps, qu’il y a à l’intérieur du parti, une campagne fait à l’effet de déstabiliser le Coordonnateur de la Jds, Babacar Diop. Cette campagne se traduit par des attaques mensongères et par des menaces de toutes sortes dirigées contre le Coordonnateur de la Jds», a dénoncé Serigne Assane Kane, porte-parole de la Jds.

Et de renchérir : «En réalité, on veut le sanctionner pour deux délits. Premièrement, le courage qu’il a pour assumer ses idées. Deuxièmement, le choix qu’il a fait de mettre les intérêts et les préoccupations des Sénégalais au-dessus des petits calculs d’une coalition qui est déjà à bout de souffle. C’est la raison pour laquelle, au niveau de la Jds, nous le disons très clairement, même si nous appartenons au Ps, même si notre parti est dans la coalition au pouvoir, aucune menace, aucun calcul, aucune considération politique, n’arrêtera notre détermination à élever de la manière la plus audible notre voix contre les dérives du régime».
La Jds a également saisi l’occasion pour traîner, de nouveau, le régime du Président Macky Sall dans la boue, en dénonçant les dérives de ce dernier.

…Et dénonce la gestion de Macky Sall

«Qu’est-ce qui se passe dans ce pays ? Hier, on se plaignait de la gestion du régime. Depuis 2012, Macky Sall nous impose, non seulement ses frères et ses beaux-frères, mais encore ses oncles. Qu’est-ce qui se passe dans ce pays ? On se plaignait, hier, de la pauvreté et du chômage, aujourd’hui, ces deux phénomènes n’ont cessé de s’amplifier. Alors que le président de la République veut conduire le pays directement vers le chaos, on veut nous réduire au silence, nous ne l’acceptons pas», a asséné Serigne Assane Kane.

En tout état de cause, Babacar Diop et ses camarades entendent continuer à porter la voix de la jeunesse pour dénoncer, chaque fois que de besoin, les «dérives» et les «forfaitures» du régime du Président Macky Sall.
Compte tenu de la situation que vit le pays, «par la faute du régime en place», la Jds invite, «solennellement», le Parti socialiste à quitter la coalition «Benno bokk yakaar» et à rompre les amarres avec Macky Sall.

«Il est temps pour le Parti socialiste de prendre une décision très sage par rapport à son compagnonnage avec le Président Macky Sall. Il est mauvais de cheminer avec Macky Sall dans ses dérives. Nous appelons le parti à quitter la coalition ‘Bby’. Le Parti socialiste doit quitter la coalition au pouvoir et s’atteler à construire avec les forces progressistes une alternative», ont indiqué les animateurs de ladite entité politique.

Annonçant la tenue, pour avril 2016, d’une Conférence nationale, la Jds a renseigné qu’elle n’a pas le temps des invectives.
«Aujourd’hui, nous sommes dans le temps de l’action, nous comptons, après notre prochaine Conférence nationale qui se tiendra en avril 2016, mobiliser 100 000 jeunes adhérents dans tout le pays et dans la diaspora pour accompagner notre candidat vers la victoire et précipiter la fin de ce régime qui a déjà atteint un niveau de désarticulation et de putréfaction tel que personne ne peut empêcher sa chute», a tonné le porte-parole de la Jds.

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...