(APS) – Plus d’une femme sénégalaise sur cinq âgée de 15 à 49 ans a subi une forme d’excision soit 28% au niveau national, un taux pouvant aller jusqu’à 90% dans certaines régions, selon un rapport de l’UNICEF.
‘’Plus d’une femme sur cinq, âgée de 15 à 49 ans, a subi une forme d’excision (28% au niveau national et jusqu’à 90% dans certaines régions)’’, indique le rapport sur ‘’la situation des Enfants dans le monde 2010’’.
Aussi souligne-t-il, plus d’un enfant sur cinq est impliqués dans le travail des enfants, travaillant jusqu’à 35 heures par semaine et souvent sans rémunération.
‘’Environ 500.000 enfants âgés de 5 à 14 ans sont impliqués dans les pires formes de travail des enfants. Des milliers d’entre eux mendient dans la rue et dans la seule ville de Dakar, plus de 8.000 enfants mendient’’, mentionnent les auteurs du rapport.
Ils ont noté que ‘’dans les écoles sénégalaises, la violence sexuelle à l’égard des filles est devenue un problème alarmant’’.
Par ailleurs, le rapport de l’UNICEF relève que ‘’les mines terrestres restent disséminées à travers la Casamance, mettant en danger la vie de près de 250.000 personnes dont la plupart sont de jeunes enfants’’.