spot_img

Près d’une semaine après la bousculade meurtrière à Mina – Le gouvernement met en place une cellule de crise

Date:

XALIMA NEWS – En rapport avec le chaos et le flou qui règnent encore à La Mecque, suite à la bousculade meurtrière de Mina, le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a décidé de mettre en place une Cellule de crise et d’aide psychologique aux familles des pèlerins sénégalais.

Selon le communiqué parvenu à EnQuête, les familles et proches des pèlerins peuvent se rapprocher de la cellule pour disposer d’informations complémentaires. Elle est joignable au numéro vert 800 00 18 18 ou par email [email protected]. Selon le service de communication et de documentation du ministère, le Commissariat Général au Pèlerinage à La Mecque, l’ambassade du Sénégal à Riyad et le Consulat général du Sénégal à Djeddah sont mobilisés, en liaison étroite avec les autorités saoudiennes, pour venir en aide à nos compatriotes encore présents au Royaume d’Arabie Saoudite.

Une aide précieuse, dans la mesure où l’inquiétude règne entre les rangs des pèlerins, car certains d’entre eux sont portés disparus. Néanmoins, la Commission médicale continue les recherches des personnes portées disparues en relation avec les responsables des voyagistes privés. En effet, suite à un mouvement de foule à Mina qui a eu lieu le 24 septembre 2015, des centaines de morts et de blessés ont été enregistrés. Les services de Mankeur Ndiaye renseignent qu’au jour d’hier, lundi 28 septembre 2015, après le travail de recherche effectué par les membres de la Commission médicale du Commissariat Général au Pèlerinage auprès des hôpitaux de Mina, Arafat et La Mecque, cinq décès ont été confirmés.


EnQuête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...