XALIMANEWS: La présence du maire de la ville de Dakar à la cérémonie de la fête de l’indépendance avait créé beaucoup de bruits sur la toile. Barthélémy Dias n’a pas suivi ses camarades de la coalition Yewwi Askan Wi qui dans un communiqué avaient décliné l’invitation du Palais.
Le maire de Mermoz Sacré Cœur est montré au créneau pour expliquer les raisons de la présence de l’édile de la capitale sénégalaise au défilé du 4 avril et parle de posture républicaine
“En effet, la présence du Maire de Dakar Barthélémy DIAS aux côtés du Président de la République le jour de la célébration du 63eme anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale ne devrait surprendre personne sauf ceux qui ne comprennent pas les enjeux”, a assuré Alioune Tall
Pour lui: “le Maire de Dakar Barthélémy DIAS himself a déployé des moyens colossaux afin de rendre la capitale belle, attrayante et attractive pour abriter le beau défilé qu’on a vu. Durant trois tours d’horloge, nous avons assisté à de belles déferlantes des troupes sur le long boulevard Charles De Gaulle jusqu’à la place nation. Quand on est en république, il faut avoir une posture républicaine.
Le conseil du maire Alioune Tall à la classe politique
“Sénégal dafa amone Ay gane, kou am gane dafko wareu teral, le Maire de Dakar avait cette obligation morale de bien les traiter comme à l’accoutumé. Quand viendra maintenant le temps de faire de la politique on va mouiller le maillot comme d habitude. Pour le défilé du 4 Avril, nous devrions gérer l’essentiel à la grande satisfaction de toute une nation”, a-t-il soutenu sur sa page Facebook.