XALIMANEWS: Selon le Colonel de l’armée de terre, Diouma Sow, « le Sénégal est surveillé nuit et jours ». Pour sa part: « Il est difficile de combattre un phénomène si on arrive pas à être d’accord sur sa définition qui est le terrorisme ». Aucun pays ne peut dire qu’il est prêt pour le terrorisme. Mais chacun, avec son expérience, peut assurer la sécurité au sein de son pays ».
Dans ce sillage, le colonel Sow salue l’abnégation du commandement sénégalais. « On a une réserve nationale qui fait que quand une menace est identifiée à la seconde qui suit, les forces de défense entraînés sont toujours prêts à intervenir. Cela peut aussi s’expliquer par le fait qu’à chaque fois qu’il y’a menace dans la sous région, le Sénégal est en général le premier pays à se présenter ».
En effet, La participation du Sénégal est reconnue un peu partout dans le monde. D’où une médaille « Mbaye Diagne » initiée par les Nations Unies pour rendre hommage au Sénégal. Le Colonel Diouma Sow indique d’ailleurs que: « le Sénégal s’apprête à déployer un autre cortégeant à la frontière malienne suite à une demande des Nations Unies ».
Il intervenait lors d’une édition spéciale sur la Tfm à l’occasion de la fête nationale du 4 avril 2021.
Laissez les moutons (gadio, malick sall, aissatou tall sall, madiambal….) pisser, quand la vrai tabaski (les terroristes) arrivera, ils seront les premiers a être vendus aux enchère au daral