XALIMANEWS: L’ampleur qu’avaient pris les évènement de mars derniers ont laissé place au doute concernant la présence de forces occultes au Sénégal mais Sidiki Kaba a tenu à rassurer les Sénégalais. Selon lui: » Il n’y a pas de forces occultes au Sénégal. Nous sommes préservés pour le moment ».
A l’en croire, « le Sénégal a un dispositif fort et présent partout pour la stabilité du pays ». Pour lui, le combat n’est pas là mais plutôt dans la lutte contre le grand banditisme, contre la coupe de bois qui favorise la dégradation de l’environnement entre autres ».
Le ministre des forces armées faisait face à la presse ce jeudi 08 avril 2021 au Bulding Administratif.
Ah les menteurs et manipulateurs: on remet la pédale douce sans tambour ni trompette. Pourquoi ceux qui ont utilisé cette arme (Antoine diom, aissata tall sall, malick sall, gadio) pour vouloir sauver la face du régime ne viennent pas le dire.
En tout cas 14 personnes ont ete tuees par balle en a peine moins d’ une semaine de manifesation, on peut se poser des questions sur la mise a jour de la formation de nos forces de l’ ordre en matiere de maintient de l’ ordre publique.
Il existe de nos jours des techniques assez modernes qui permettent de maintenir des manifestations aussi violentes soient elles sans tuer une seule personne.
Il faudrait vraiment remettre a jour et investir dans la formation de ces corps pour eviter que ce genre de represailles disproportionnees ne se repetent.