XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD). Le gouvernement a officiellement lancé cette candidature il y a deux semaines. Ce mardi 10 octobre 2024, Amadou Hott a eu une entrevue avec le Premier ministre Ousmane Sonko.
« Les échanges conviviaux et constructifs ont principalement concerné les avancées de sa candidature portée officiellement par le Chef de l’État et l’ensemble du Gouvernement », informe la Primature. La même source ajoute qu’Amadou Hott a présenté les prochaines étapes de sa campagne et exprimé sa gratitude envers le Président de la République, le Premier ministre et tout le gouvernement pour leur mobilisation en faveur de sa candidature.
Ancien ministre de l’Économie, de la Coopération et du Plan sous Macky Sall, Amadou Hott prévoit, une fois élu à la présidence de la BAD, de mettre en œuvre des actions concrètes. Celles-ci seront structurées autour de cinq axes stratégiques qu’il désigne comme « les facilitateurs institutionnels ».