spot_img

Présidence gambienne : Barrow quitte au bout de trois ans

Date:

Le tout nouveau locataire du « State House » ne compte pas s’éterniser au pouvoir. Adama Barrow a fait savoir, dans un entretien accordé à Jeune Afrique, qu’il va quitter le pouvoir au bout de trois ans. Conformément à un accord qu’il avait signé avant d’être investi candidat de la coalition de l’opposition. Il avait indiqué que s’il était élu, il organiserait, au bout de trois ans de nouvelles élections auxquelles il ne participerait pas. Et il compte le respecter.
« Je ne me considère pas comme un politicien. Je pense que Dieu m’a investi pour sauver la Gambie et initier un changement. Après ce changement, les politiciens prendront la relève. Mon parti continuera, mais je ne serai pas de la partie. Je suis businessman, je continuerai mes affaires » a assuré le nouvel homme fort de Banjul.
Celui qui considère son élection à la tête de la Gambie comme une énorme surprise, compte ramener l’espoir chez le peuple gambien surtout chez les jeunes qui tentent le « backway » (immigration clandestine en Europe) parce qu’ils sont désespérés.
Sur des poursuites judiciaires contre l’ancien président Jammeh, Adama Barrow reste catégorique: » nous n’avons pas de comptes à rendre à personne. Si nous avons des dossiers à juger, nous le ferons. Nous respecterons la Constitution et les droits de chacun, mais la loi s’appliquera à tous ».

igfm.sn

2 Commentaires

  1. Alors, un conseil: qu’il s’éloigne de Macky Sall pour pouvoir respecter ta parole. Sinon il t »inoculera sa méthode de trahir sa parole en se faisant appeler un homme de parole par une presse entretenue avec des milliards de la Gambie. Et concrètement, il n’existe pas dans la constitution gambienne une loi qui dit qu’un mandat peut être de 3 ans. Alors cela risque bien d’être ce que Macky Sall a fait au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE