spot_img

Président Diomaye : « Je réaffirme mon engagement ferme, comme je l’ai dit lors de ma prestation de serment, à faire du Sénégal un partenaire sûr et fiable’’

Date:

XALIMANEWS- Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, salue ‘’l’esprit collaboratif’’ du Fonds monétaire international (FMI), à la suite de la publication des résultats provisoires d’un audit des finances publiques sénégalaises.

‘’Je salue l’esprit collaboratif du FMI, à la suite de la divulgation des résultats provisoires de l’audit des finances publiques du Sénégal [sur] la gestion 2012-2024’’, a réagi M. Faye dans un message reçu du Bureau d’information et de la communication de la Primature.

‘’Je réaffirme mon engagement ferme, comme je l’ai dit lors de ma prestation de serment, à faire du Sénégal un partenaire sûr et fiable’’, a-t-il assuré.

Des membres du gouvernement, dont le Premier ministre, Ousmane Sonko, ont dénoncé, jeudi 26 septembre 2024, à Dakar, la publication de ‘’données erronées’’ par leurs prédécesseurs, Macky Sall et d’anciens ministres, concernant les comptes publics du pays, la dette et le déficit budgétaire notamment.

Vendredi 4 octobre, la porte-parole du FMI, Julie Kozack, a assuré les autorités sénégalaises du soutien de l’institution financière à l’audit des finances publiques.

”Les autorités ont partagé les résultats de l’audit avec notre équipe. Nous travaillerons étroitement avec elles dans les prochaines semaines pour évaluer l’impact macroéconomique et définir les prochaines étapes”, a-t-elle affirmé.

Selon le Premier ministre, l’audit en question a révélé les données jugées erronées.

1 COMMENTAIRE

  1. Au vu de l’état-des-lieux de nos finances publiques, notre pays est manifestement dans une situation économique très critique ; et pourtant ceci était prévisible, au vu des nouveaux enjeux politico-religieux, en rapport avec l’avènement du Mahdi ; et donc point de salut en dehors d’un retour à Dieu (perspective « christique »).
    Et pour en savoir plus (en wolof) :
    Une nouvelle approche dans la lutte contre la pauvreté (Un ajustement spirituel) – la voie obligée pour restaurer l’espoir, en cette période de récession économique sans précédent !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
    Suivre ce lien :
    https://www.facebook.com/share/v/L4v3GasVXcvu7D2j/

    En vérité, ce sont les nouveaux enjeux religieux qui déterminent véritablement le contexte politique actuel – Le « miracle sénégalais » en téléchargement !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) Suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/X3ZrxLASJXgu8Vrb/?mibextid=qi2Omg

    Et c’est dire que le seul combat qui vaille pour les croyants (toutes obédiences confondues), c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer – quel gâchis ! Pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe !!! Et c’est dire qu’un débat sur la laïcité s’impose – un préalable incontournable pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence ! … Et pour en savoir plus (en wolof), suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/XKxME5TJUUQvL9o7/?mibextid=qi2Omg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...