La désignation du futur président du groupe parlementaire du Pds fait des émules. Pourtant après la vague de frondes initiée par les «meubles» comme Pape Diop, Mamadou Seck, Ousmane Masseck Ndiaye et Abdoulaye Baldé, plusieurs militants avaient pensé que la délicate question de la présidence du groupe parlementaire libéral allait être désamorcée.
Il n’en est strictement rien. Aujourd’hui les tendances se confirment et placent Modou Diagne Fada et Ousmane Ngom dans les starting-blocks pour le sprint final. Qui remportera la mise ? Réponse dans quelques jours. Selon plusieurs sources contactées dans l’establishment libéral, ces deux leaders sont en pole position pour occuper ce poste. Pour l’instant cette question, qui passionne les députés à quelques jours de l’installation de l’Assemblée nationale, n’est pas encore vidée. L’ancien ministre de l’Intérieur, qui a occupé ce poste du temps de la longue opposition, retrouve la chaleur de l’Hémicycle qu’il a tant marqué dans les années 1990. Avant de rallier la coalition socialiste de 2000.
Avec douze députés, le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’a pas besoin de nouer des alliances pour constituer son groupe parlementaire. Car, dix députés suffisent pour avoir son propre groupe.
Président du groupe parlementaire du Pds : Ousmane Ngom et Diagne Fada en lice
Date: