spot_img

Président Macky Sall : » Le train express régional (TER) aurait plus d’impact s’il arrivait dans les régions notamment à Mbour et à Thiès «

Date:

XALIMANEWS : Le Président de la République, Macky Sall s’est prononcé récemment sur le TER dont il salue les travaux malgré quelques couacs comme le problème des populations impactées par les travaux.
Mais, la déclaration qui a marqué certains internautes surtout les opposants, c’est lorsqu’il déclare : » Le train express régional (TER) aurait plus d’impact s’il arrivait dans les régions notamment à Mbour et à Thiès «.
Ainsi, beaucoup de pourfendeurs de la politique du président estiment qu’il a donné raison à ses détracteurs qui déclaraient que le TER était inutile vu qu’il ne couvre que 57km de distance.
Pour rappel le TER est piloté par une société française, Alstom et le coût des travaux était estimé à 568 milliards de francs CFA au début.

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense qu’il faut continuer l’œuvre et Thès soit hyper rénové pour être une grande plateforme ferroviaire nationale. Il faut par ailleurs faire entre thiès et Bambey et entre Thiés et tivaouane, les nouvelles villes répliques de ce qui a été fait pour Diamniadio; Diamniadio a été un mauvais choix. Enfin, pour une continuité de l’Etat, le prochain Président, ravivera avec le TER, les tronçons de rail Thiès – St Louis – Matam; Thiès – Kaolack ; Thiès – Tamba – Kédougou – Sédhiou – Ziguinchor. SI ON LE FAIT CE SERA LE PARACHEVEMENT DE L EMERGEANCE ET DEFINITIVEMENT LE SENEGAL S INSTALLERA DANS LA VOIE DU DEVELOPPEMENT. Seul le chemin de fer peut développer un pays.
    Sur un volet complémentaire, LE SENEGAL DOIT NEGOCIER AVEC ALSTOM UN TRANSFERT DE TECHNOLOGIES ET DE TECHNIQUES SUR LES CHEMINS DE FER ET OUVRIR DE SPECIALISATION DANS CE DOMAINE A TAMBACOUNDA. il faut que le Sénégal se positionne en leader dans la confection, le montage et la réalisation de chemins de fer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les réactions de quelques personnalités politiques au décès de l’ancien ministre Mamadou Moustapha Ba

XALIMANEWS: Plusieurs personnalités politiques ont réagi, via les médias...

Dernière minute: Décès de l’ancien ministre Moustapha Ba

XALIMA vient d’apprendre là rappel à Dieu de l’ancien...

Ousmane Sonko: “L’achèvement du système est prévu pour le 17 novembre”

XALIMANEWS: (Lesoleil) À l’instar des autres localités déjà visitées...

Violences électorales: Alioune Tine sermonne les acteurs politiques

XALIMANEWS: Interpellé sur les violences politiques notées ces derniers...