spot_img

Présidenteilles 2012 Charles Foster (acteur culturel) élimine Niasse et Tanor

Date:

Toujours, chaud-bouillant Charles Foster dans son look cowboy, la barbe brouissailleuse comme un buisson, estime que le président de la république est un homme de mérite mais, « qu’il est entouré de gens incompétents et de voleurs qui sont, selon lui, au sommet de l’Etat. » Un Etat où le président, en véritable bête politique, prône un dialogue qui serait, à croire Charles Forster, un simple pion avancé sur l’échiquier. Qui a les bordures d’un piège posé à l’opposition. Dont « Benno », qui est selon lui, plus près du « Tassaro »

Charles Foster n’a pas seulement cravaché le pouvoir. Car son fouet s’est aussi abattu sur l’opposition. Précisément sur « Benno ». Qui, d’après lui, est beaucoup plus près du « Tassaro ». « Benno c’est le Tassaro. Et j’ai honte, quand je vois ces gens qui ont été torturés par le Ps les suivre. On critique la politique d’ Abdoulaye Wade, mais elle est meilleure que celle qui l’a précédée. Et je me dis qu’avec tout le temps que le Ps est resté au pouvoir, il devrait se terrer dix ans dans son coin à repenser sa politique et mesurer l’étendue de ses responsabilités, avant de prétendre reprendre le pays. Néanmoins, il y’a des gens bons dans leur groupe, comme Khalifa SalL, le maire de Dakar ; Aissata Tall Sall, maire de Podor et Aminata Mbengue Ndiaye, maire de Louga ».

Interrogé sur la question de savoir si Niasse et Tanor peuvent faire face à Me Wade et lui faire subir une défaite électorale, d’un geste spectaculaire, comme sur sa scène de Sorano, il éructe : « Noooooooooon ils ne passent pas. Ils doivent être des sages. Tanor a été dans le gouvernement et on sait ce qu’il a donné. Si j’étais lui, je donnerais le flambeau à Khalifa Ababacar Sall. Niasse lui peut servir de conseiller mais pas postuler. »

Toutefois, dans sa logique, certaines grosses pointures peuvent défier Wade. Son choix s’est ainsi posé sur la jeune génération. « Macky Sall il a du charisme. Qu’on le veuille ou non, il fait partie des favoris. Est-ce que l’opposition va partir avec lui ? On ne sait pas. L’autre qui le suit, c’est Cheikh Bamba Dièye, mais la population a peur parce que son père, c’est lui qui disait « Allah khi wakhidoune ». Mais cet homme là il est bon. Le maire de Dakar aussi, de même que Talla Sylla, le « coup de marteau ». Qu’on laisse ces jeunes s’épanouir et on verra. »

« Tout parti politique qui ira au palais pour dialoguer sa signer son arrêt de mort. »

Pour boucler la boucle, il a fait une analyse de l’appel au dialogue que le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade a fait à l’opposition, le jour de la Korité. Pour lui : « Abdoulaye Wade est une bête politique, tout ce qu’il fait il le sait, il connaît le Sénégal. C’est le seul président entre Senghor et Abdou Diouf qui connaît les Sénégalais. Il est fort en politique. Dans tout ce qu’il fait, il a ses arrières. Et tout parti politique qui ira là bas au palais pour dialoguer, va signer son arrêt de mort. » Il affirme ne pas considérer l’appel au dialogue comme un appât mais il précise que : « c’est juste de la politique. Me Wade est un maître de la politique. Aujourd’hui à part deux ou trois partis, il n’y a pas de mouvements politiques, qui peuvent lui faire face »

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE