spot_img

Présidentielle 2012 – Djibo Ka inspiré par Gbagbo : en face de Wade il n’y a absolument rien de tout

Date:

Xalimasn.com
Djibo Ka est convaincu de la victoire de Wade à la prochaine présidentielle de 2012. Le leader de l’Urd tient son affirmation sur la maturation du président de la République : « Wade est un homme sage maintenant, il est devenu calme, beaucoup de maitrise de lui-même, il connait les arcanes de l’état, il maitrise la société sénégalaise dans tous les aspects. » a affirmé le ministre de l’environnement au micro de Oumar Gningue dont il était son invité sur l’émission « Point de Vue » de la RTS.
L’ancien ministre socialiste est allé même jusqu’à faire un parallélisme entre son candidat (Wade) de 2012 et celui (Diouf) de 2000, au deuxième tour de la présidentielle. « Ce qui le (Wade : NDLR) différencie de Diouf à l’époque : Diouf est un fonctionnaire, il a exercé le pouvoir toute sa vie durant. C’est sa chance. Avec Abdoulaye Wade actuellement, on a besoin d’un homme de sagesse, un homme d’équilibre, qui ne fait pas de règlement de compte » martèle le rénovateur.
Donc pour DLK, la victoire de Wade ne fait l’ombre d’aucun doute parce qu’ « en face de lui il n’y a absolument rien de tout » ; avant de ressaisir : « si il y a quelque chose. Mais ils perdent le contrôle de leur nerf. Un homme d’état qui veut conquérir le pouvoir doit rester serein, très calme sans aucune surenchère intempestive » conseille le « beau berger » comme le surnommait ses anciens camarades verts.
En tout cas Laurent Gbagbo disait pareille face à ses militants lors de la dernière présidentielle ivoirienne : « devant moi, il n’y a rien en face, qu’un champ de maïs ». On connait la suite, il fut battu à plate couture, et avait tenté de confisquer le pouvoir.
Anta Sy (xalimasn.com)

2 Commentaires

  1. il ne croit pas à un mot de ce qu’il dit. c’ est un traitre socialiste devenu libéral par intérêt. Des convictions ? il n’en a jamais eu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...