Le leader du ’’Mouvement Actions pour la citoyenneté’’ (MAC), Demba Dia, a fait part, dimanche à Touba, de sa décision de soutenir la candidature du président de la République, Abdoulaye Wade, à la prochaine élection présidentielle prévue en 2012.
’’Je vais faire le tour des quatorze régions du Sénégal et de la diaspora pour montrer les grandes réalisations de mon père et ami Abdoulaye Wade’’, a notamment déclaré Demba Dia au terme d’une visite au khalife générale des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moktar Mbacké.
Selon le musicien, ’’Abdoulaye Wade est le meilleur candidat et le plus expérimenté de tous les prétendants au pouvoir en 2012’’.
Pour Demba Dia, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) est ’’le roi des arènes’’.
A cet égard, il a réaffirmé sa ferme volonté de mener une campagne de vulgarisation des œuvres et réalisations de Wade, partout à travers le pays et le monde.
Au cours de l’entretien qu’il a accordé aux journalistes, Demba Dia n’a pas manqué de fustiger l’attitude de l’opposition qui selon lui ne pose aucun acte concret pour pouvoir briguer le suffrage des Sénégalais.
Demba Dia a mis à profit sa visite à Touba pour remettre au khalife général des mourides, un matériel de sonorisation pour les besoins du grand Magal de Touba.
APs