Idrissa Seck sera le candidat de Serigne Modou Kara Mbacké à la prochaine présidentielle prévue en février 2012. C’est en tout cas ce qu’on peut retenir de la rencontre, ce jeudi 07 octobreà Thiès, entre le président de Rewmi et le fondateur du Parti de la vérité pour le développement (Pvd).
Serigne Modou Kara séjourne dans la capitale du rail depuis quelques jours. Et c’est à l’hôtel où il loge que le maire de Thiès est allé lui rendre visite. C’est aux environs de 21 heures qu’Idrissa Seck est arrivé à l’hôtel de Serigne Modou Kara avec qui il a pu longuement discuter. Au sortir de la rencontre, le président de Rewmi et candidat déclaré à la présidentielle de 2012 s’est adressé à la presse en présence de Modou Kara. Et c’est pour révéler qu’ils ont décidé de nouer une alliance.
« Cette visite, en plus d’une alliance que nous avons décidé de nouer, il faudrait l’inscrire dans une vieille et solide relation fondée sur des valeurs et principes que nous partageons depuis longtemps. Etant de Thiès, Serigne Modou Kara est en train de visiter la ville à travers des manifestations. Et en tant que maire, c’est une obligation pour moi de venir lui rendre hommage et le remercier au nom de toutes les populations », a confié Idrissa Seck. Selon lui, le rassemblement auquel il appelle est une nécessité, « quelles que soient les opinions et les divergences ».
En outre, déclare le maire de Thiès, « comme le dit le guide (Serigne Modou Kara,ndlr), il y a un devoir pour chacun d’entre nous de s’accrocher à une corde de vérité absolue, tout en poursuivant nos vérités relatives et individuelles ». « Mais, dit-il, il faut s’accrocher à une vérité absolue, essentielle et s’orienter sur le plan politique et de la prise en charge des préoccupations des populations vers la solution des problèmes des pays. » « Et je rends grâce à Dieu que Serigne Modou Kara Mbacké se sente investi de la mission de réaliser cette mission de coalition du siècle », a encore dit l’ancien Premier ministre.