spot_img

Présidentielle 2012 : la candidature d’Ibrahima Fall en débat

Date:

Le Groupe d’initiatives solidaires et citoyennes (GISCI) compte proposer la candidature à la prochaine présidentielle de l’ancien ministre socialiste des Affaires étrangères Ibrahima Fall, lundi à l’occasion d’une journée d’étude et de réflexion, annonce un communiqué transmis à l’APS.

 

La rencontre se tiendra de 9h30 à 13h à l’hôtel Teranga (Pullman) de Dakar, précise le texte, soulignant que le GISCI est « un mouvement citoyen soucieux de proposer un candidat de consensus susceptible de recueillir les suffrages de la majorité des Sénégalais ».

Professeur agrégé de droit, Ibrahima Fall a été successivement doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques de Dakar, ministre de l’Enseignement supérieur, ministre des Affaires étrangères et sous-secrétaire général des Nations unies.’

Aps

 

Mamadou Lamine Loum et Ibrahima Fall appelés à jouer un plus grand rôle sur le plan politique (sondage)

Un sondage commandité par un leader de la majorité présidentielle actuelle sur les attentes des sénégalais en matière de leadership politique a révélé que les Sénégalais souhaiteraient voir jouer un plus grand rôle sur le plan politique des personnalité comme l’ancien premier ministre Mamadou Lamine Loum et l’ancien ministre et ancien fonctionnaire de l’ONU, Ibrahima Fall.

Selon la Rfm qui reprend cette information du magazine Nouvel Horizon, ces sondages ont été réalisés dans les régions de Dakar et sa banlieue, Thiès, Ziguinchor, Kaolack et Saint-Louis.
L’autre élément de ce sondage indique qu’Idrissa Seck et Macky Sall sont mieux perçus comme les héritiers et continuateurs de l’action de Me Wade que Karim Wade (actuel ministre d’Etat et fils du président) et Souleymane Ndéné Ndiaye (actuel premier ministre)

 

pressafrik.com

 

 

2 Commentaires

  1. Tres bien! Tres heureux de cette initiative.Je l’ai toujours dit;IBRAHIMA FALL EST LE SANG NOUVEAU QU’IL NOUS FAUT.Honnete,pieux,diplomate de carriere,mais surtout humble et discret,pas comme le vieux bouffon vaniteux et senile qui nous ruine avec sa famille.

  2. je serai le premier militant et representant de ce mouvement dans la region de thies .allez les gas c honteux pour les senegalais d elire 1 president comme wade qui divie les senegalais pour l interet de sa famille .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024