Notre Sénégal, branche Internet du Mouvement pour le Travail, l’Emergence du Sénégal, la Justice, l’Unité, la Solidarité Territoriale (TRESJUSTE), a tenu une conférence de presse samedi à Dakar au cours de laquelle son porte-parole, Mamadou Diouf, a annoncé la décision de soutenir le candidat Macky Sall. S’opposant à la candidature de Me Abdoulaye Wade, la dite organisation compte organiser un sit-in devant le siège du Conseil Constitutionnel le jour du dépôt des candidatures.
Né au lendemain des élections locales au Sénégal, le mouvement Notre Sénégal a multiplié les manifestations contre la candidature de Me Abdoulaye Wade, en Europe et aux Etats-Unis. C’est ainsi que dans son plan d’action visant à isoler le chef de l’Etat sortant au plan international, les camarades de Maamadou Diouf on organisé un sit-in à Génève et à New York devant le siège des Nations Unies la veille de l’Assemblée générale de ladite organisation à laquelle devant participer le président sénégalais. Auparavant une pétition de 10.000 signatures contre un troisième mandat de Wade avait été adressée à Ban Ki-Moon.
Au bercail, les animateurs du mouvement Notre Sénégal compte organiser un sit-in devant le Conseil constitutionnel, le jour du dépôt des candidatures pour la Présidentielle de 2012. C’est ce qu’a laissé entendre Mamadou Diouf, le porte-parole du mouvement qui animait une conférence de presse à laquelle prenaient part des responsables de l’Alliance pour la République (APR dirigée par Macky Sall).
Le porte-parole de Notre Sénégal s’est largement expliqué sur le choix porté sur Macky Sall qui n’a pas été le seul parmi les candidats déclarés à être approchés par son mouvement. Au-delà des critères sur le programme politique, la capacité managériale et la probité morale du leader de l’APR, Mamadou Diouf s’est dit « surpris de voir quelqu’un Premier ministre du Sénégal avoir un compte débiteur ». « A titre personnel, c’est cela qui m’a motivé. C’était quand même un critère d’alerte », a déclaré en outre M. Diouf.
Ferloo.com