spot_img

Présidentielle 2012 : Le Pr Arona Ndoffène Diouf retire sa candidature et rejoint Macky Sall

Date:

Le Pr Arona Ndoffène Diouf, président De l’Action citoyenne « And Deffar » (ACAD-SUNUREEW) a remis en question sa candidature pour rejoindre la coalition que dirige Macky Sall, leader de l’Alliance pour la République, ainsi « laisser sa chance au meilleur candidat de l’opposition, pour briguer les suffrages de nos compatriotes à la prochaine élection et éviter la dispersion des voix ».

« Mon ambition pour le Sénégal ne se résume pas à une élection présidentielle. Cette ambition est un combat d’idées et de principes. Je lui consacrerai le reste de ma vie. Les risques ne m’effrayeront pas. L’intérêt supérieur de notre grande Nation et le bonheur de mes concitoyens n’ont pas de prix », déclare le Pr Arona Ndoffène Diouf. En conséquence, explique-t-il, « soucieux d’éviter une dispersion des voix de l’opposition, lors du premier tour de la présidentielle de 2012 ; qui n’avantagerait que le candidat probable du parti au pouvoir, j’ai remis en question ma candidature ».

Pour lui, « devant la multitude des candidatures, plus d’une vingtaine. La raison, la sagesse, le réalisme, l’humilité et le respect pour le Peuple sénégalais, ont pris le dessus sur mes ambitions personnelles. Il s’agit de ne pas allonger la liste des candidatures à l’élection présidentielle de 2012. Le foisonnement des candidatures peut faire douter de leur crédit. La candidature du président actuel est juridiquement irrecevable, éthiquement inconcevable, moralement condamnable. Cependant, il faut reconnaître que l’actuel président a confisqué les outils à lui dévolus par la République pour tenter de se faire réélire ».

« Face à cet état de fait, résultante de plusieurs oukases, j’ai pris l’option de retirer ma candidature à cette dite élection. J’ai décidé de laisser sa chance au meilleur candidat de l’opposition, pour briguer les suffrages de nos compatriotes à la prochaine élection », précise-t-il.

Ferloo

5 Commentaires

  1. Non tu as pris cette decision sans aucune consultation.il est vrai que notre mouvement est incapable de reunir la caution exigee a tout candidat. Raison pourlaquelle il avait ete decide de negocier deux postes ministeriels ainsi que trois directeurs generaux de societe .pourquoi choisir Macky? il est vrai qu il nous avait 6millions lors de notre visite a Dakar.
    Nous n allons pas te suivre car tu ne peux meme pas diriger ta femme a plus forte raison un ministere encore moin un pays.

  2. Nous vivons avec Dofene aux Etats Unis. Il est un bon parleur, mythomane de première classe. Sa femme arrogante et impolie dirige sa maison, Je ne comprends pas pourquoi Macky, qu’il a longtemps accuse de voleur. Votez Ibrahima Fall pour reconstruire un autre Sénégal, un Etat de droit avant tout. (Juste un mandat, les assises nationales en considération).

  3. Les institutions et la constitution sont abimes par Wade, que des haillons restent. Il nous faut un Homme d’Etat, un juriste pour reconstruire une justice populaire. Je dis bien un Etat de droit, l’erreur n’a plus de place. Ibrahima Fall a les mains propres, un digne intellectuel, un seul Mandat de( 5 ) ans pour mettre le Sénégal sur les Rails. J’invite le peuple sénégalais à réfléchir. Rien n’est possible sans un état de droit. Le lavage des mentalités avant aucun investissent. Apres les Idy, Macky, C. Bamba Dieye, Pap Diop (RND) et d’autres jeunes peuvent venir gérer la République. Donnez à Ibrahima la direction du pays, c’est secourir le Sénégal
    Waax Deeg

  4. @wax degg,
    Arrtes de clouer au pilori cette bonne dame que je connais depuis tres lgtps a New JERSEY avant qu’elle soit mariee a Arona.Elle(s. diop)est tres respectueuse et tres pieuse mais elle se fait respecter.
    Qt a Arona no comment!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...