KOUMPENTOUM : Kaly Niang mobilise pour 2012
En marge des journées de consultations gratuites, les libéraux du nouveau département de Koumpentoum ont enfourché leur cheval de bataille pour sonner la trompette de l’unité avec comme seul objectif, la réélection de Me Wade en 2012.
Dans ce cadre, le mouvement Beno Falat Abdoulaye Wade (Bafaw) du Dr Kaly Niang, conseiller technique à la Primature, a réussi une forte mobilisation. Koumpentoum veut dire dans la langue du terroir manding « Kou batou » ou s’attendre à tout.
L’érection de l’arrondissement en département confirmant le Niani Kalankadougou dans sa souveraineté de siège du canton du même nom renforce et vivifie cet espoir. Kaly Niang, conseiller technique du Premier ministre et le maire Sidy Traoré, nouveau transfuge du Psa pour le Pds, ont comme leitmotiv la réélection de Me Wade en 2012 pour parachever les nobles ambitions pour les populations.
Kaly Niang en a profité pour annoncer ses ambitions politiques pour le développement de sa localité. L’ancien Pcr, Bocoum, le chef de village, Amadou Diallo, Mamadou Jean Ndiaye qui animent des sensibilités, ont promis de fédérer leurs énergies pour réussir l’unité. C’est dans ce cadre que le mouvement Bafaw a été lancé. Son concepteur, le psychologue, entend l’élargir dans tout le territoire national et même au-delà des frontières. L’effort de développement, selon Sidy Traoré, passe par la mise en place d’un garage fonctionnel, d’un marché, l’électrification et l’approvisionnement en eau de tous les quartiers.
Pour Sidy Traoré, le lycée, qui est toujours en abris provisoire, a sorti cette année ses premiers bacheliers. Des écoles et collèges restent aussi en abris provisoires. La circonscription médicale, dont les travaux sont bien lancés à plus de 75%, est bloquée.
Agglomération en construction, Koumpentoum, selon son maire, devrait avoir un terrain de sport fonctionnel tout comme un Espace jeune et un Centre départemental de formation des femmes à l’instar de tous les départements.
Tous s’en remettent au président de la République et à son Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye.
lesoleil.sn