S’il y a quelqu’un qui ne doute pas un seul instant de l’issue de la présidentielle de 2012, c’est bien Serigne Mamoune Niasse. A Pikine mercredi pour rendre visite à ses militants et responsables de la banlieue, le premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (Rp) a confié sa conviction qu’Abdoulaye Wade gagnera les élections présidentielles prévues en 2012.
Courtisé récemment par l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall, Serigne Mamoune Niasse semble avoir définitivement choisi le président Abdoulaye Wade et le camp présidentiel. « Nous sommes dans l’Alliance Sopi pour toujours », a confié le premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (Rp). Et Serigne Mamoune Niasse d’ajouter : « Nous soutenons Me Abdoulaye Wade et j’ai la ferme conviction qu’il va encore gagner en 2012. »
Malgré son soutien à la candidature du président Abdoulaye Wade, Serigne Mamoune Niasse se semble pas vouloir aller dans le sens d’une dissolution de son Rp dans le Parti démocratique sénégalais (Pds). Bien au contraire ! le leader du Rassemblement pour le peuple (Rp) de ne pas s’impliquer dans les opérations de renouvellements du parti de Wade. A ces militants, il a demandé de certes soutenir le candidat Abdoulaye Wade, mais de ne surtout pas acheter la carte du Pds.
Sur un autre plan, Serigne Mamoune Niasse a rappelé que sa formation politique a toujours été pour le dialogue politique. Aussi se félicite-t-il de la médiation menée par Serigne Abdou Aziz Sy « Junior » pour que l’opposition et le pouvoir se retrouvent autour d’une table de discussion. Parce que, pour le premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (Rp), aucun Sénégalais n’a intérêt de voir le pays basculer dans la violence.
Nettali.net