XALIMANEWS : Le leader de l’Union des centristes du Sénégal (Ums) et maire Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a décidé de rallier la mouvance présidentielle.
« Notre leader politique a décidé de rejoindre la mouvance présidentielle. (Il) a solennellement décidé de renoncer à sa candidature à l’élection présidentielle de 2019 en faveur du candidat Macky Sall », confie, sous le couvert de l’anonymat, un adjoint de l’édile de Ziguinchor, dans les colonnes du journal l’Observateur.
La même source informe que le leader des centristes va officialiser son ralliement, ce vendredi à Dakar, au cours d' »une grande rencontre, un Conseil national ».
Abdoulaye Baldé dénonce: «Ils veulent saboter notre travail…»
Selon une certaine presse, le président de l’UCS, Abdoulaye Baldé doit rejoindre aujourd’hui le camp présidentiel. La cause, il serait en difficulté pour réunir ses 51 mille parrains. Pour avoir sa version des faits, Exclusif.net fidèle à sa ligne éditoriale a puis joindre hier dans la soirée le maire de Ziguinchor de retour de l’internationale centriste tenue au Cap Vert . Le maire de Ziguinchor a démenti ces informations et continue sa marche vers le palais.
« Nous n’avons pas une petite formation politique et nous avons remporté plusieurs batailles électorales dans ce pays. Et le parrainage ne peut pas étre un obstacle pour l’UCS. Nous avons obtenu des parrains dans presque tous les départements du Sénégal. Chaque jour nous enregistrons des parrains », a-t-il révélé dans un entretien accordé à exclusif.net.
Sur notre insistance, Abdoulaye Baldé prouve que sa coalition a dépassé les 35.000 parrains : « En dehors de la Diasporas, à Ziguinchor, nous avons obtenu plus de 25 mille parrains selon les chiffres de la semaine dernière. A Dakar on est à plus de 9.000 parrains, A Saint Louis on est à 7.000, Diourbel nous avons dépassé la barre de 7.000, à Sedhiou nous avons enregistré 7.000, sans oublier Kedougou où nous avons atteint la barre de 1300 parrains(…) C’est un gros mensonge de dire que n’avons pas dépassé la barre de 35 mille parrains…Tout ce que les gens racontent c’est faux. Ils essayent de saboter notre travail.»
Toujours dans cet entretien, Abdoulaye Baldé promet de faire des révélations ce vendredi lors du conseil national de l’UCS qui va se pencher sur le parrainage et le processus électoral. L’ancien ministre d’Etat est attendu ce matin à l’assemblée nationale pour le vote des budgets de certains ministères. Sur son ralliement annoncé plus de 100 fois à l’APR, nos sources révèlent que depuis 2012, Macky Sall lui fait la cour sans arret.
Nous y reviendrons
Exclusif.net
Il y a trois mois, j’avais pris l’engagement ici, de rejoindre le camp du président Sall si Abdoulaye Baldé ne transhumait pas avant le mois de décembre ! J’ai toujours compris de jeu de Baldé qui a une épée de Damoclès suspendue au dessus de sa tête. A tout moment Baldé pouvait aller en prison.
Un homme constructif, positif, responsable et patriote convaincu.Il indique la voie de l’efficacité, de l’efficience collective et de la force républicaine et démocratique. Bravo et puisse toute l’opposition méditer et suivre massivement son bel exemple, l’unique, porteur de fruits des plus féconds pour le pays et le peuple tout entier
Si c’est un Fake news que diras tu ? Qu’il est positif et constructif ? Lol les aperistes et leurs intox qui se multiplient ces derniers temps, preuve que la trouille est bien réelle.
C’est Baldé que vous avez vu ! Il y a d’autres membres très en vue de l’opposition qui crient tous les jours dans les médias, mais négocient la nuit leur ralliement à Macky. Suivez bien le mois de décembre…