XALIMANEWS : La présidente de l’Alliance Nationale pour la Démocratie And/Saxal Liguey, est convoitée aussi bien par le régime en place, pour un soutien à la présidentielle que par l’opposition.
Selon le quotidien l’As qui cite des sources, des émissaires du Chef de l’Etat sont entrés en contact avec Aida Mbodji pour la convaincre d’accompagner le président Macky Sall.
Joint au téléphone pour vérifier si elle a été reçu par le président Macky Sall, pour une alliance à l’élection présidentielle, Aida Mbodji répond : « je n’ai jamais été reçue par le président Macky Sall, ni au palais, ni ailleurs… »
Depuis des années, madame nous répète » Macky Sall sa ma tiamagn la » par-ci par là. Je ne serais pas du tout surprise de la voir rejoindre le Macky parce que son prix est très élevé et le palais est prêt à mettre ce qu’il faudrait ! Par ailleurs, en cas de victoire, par quelque moyen, il ne sera pas facile pour les plus matériellement ambitieux, ceux qui ont une préoccupation incommensurable des « TERANGA »de rester 5 voire 10 ans encore dans l’opposition. Il faudrait être vraiment animé de « diom » pour ne pas succomber aux délices du pouvoir de Sall !