XALIMANEWS: Cheikh Aguibou Soumaré vient d’annoncer officielle sa candidature et n’a pas manqué de dénoncer le recul de la démocratie sénégalaise et la soumission de la justice à l’exécutif, le ballottement des libertés publiques et la dégradation de la diplomatie du Sénégal à l’étranger. Il s’engage ainsi à protéger notre tissu économique.
C’est ainsi qu’il déclare qu’il voit les difficultés que les sénégalais endure. « Je vois les difficultés que mon peuple endure. Les manques de libertés et le manque d’indépendance de la justice. J’entends la colère des étudiants ainsi que de nombreux jeunes sans emplois, sans formations. Notre pays n’avance pas dans la réduction de la pauvreté alors que notre liberté recule, notre justice perd son indépendance. Cela est inacceptable pour notre pays », lance Aguibou Soumaré.
A lui d’ajouter que nous devons prendre nos dispositions afin que le pouvoir d’état soit exercé par le peuple et pour le peuple. » Nous devons reprendre les reines de notre pays afin que le pouvoir d’état soit exercé par le peuple et pour le peuple. C’est pourquoi je suis candidat à la présidence de .a République. Je prends mes responsabilités pour un Sénégal des libertés ou la justice est rendue en toute impartialité », a-t-il conclu.