spot_img

Présidentielle 2019: découvrez la réplique salée de Moustapha Cissé envers Sonko

Date:

XALIMANEWS: Suite à sa sortie à Ziguinchor, où il minimisait les partisans de Macky Sall, déclarant qu’il dépassait largement et qu’il traitait plutôt avec leur « papa », la réponse de Moustapha Cissé Lô ne s’est pas trop fait attendre. Ousmane Sonko puisqu’il s’agit de lui n’a pas lésiné sur les mots pour chambrer tous les partisans du Président de la République(Macky Sall), les considérant comme les fils du gouvernant.

C’est ainsi qu’invité sur le plateau de la Rfm, Cissé Lô a profité de l’occasion pour apporter une réponse très salée au leader du PASTEF.

Voici la vidéo en question, regardez :

5 Commentaires

  1. Dès la 1ère minute notons l’extrême gravité de la question du  »Journaliste » ; il dit bien dans sa question que l’Assemblée se réunit pour statuer du problème entre Mamour DIALLO et Ousmane SONKO chacun accusant l’autre d’avoir détourné 94 Milliards !!!???
    Avant de poursuivre de visionner la vidéo, j’appelle le Président Ousmane SONKO, tout son Staff, tous les Membres de la Coalition SONKO 2019, tous les Pastéfiens àla plus grande vigilance et à la plus grande mobilisation car les Gens sont des vermines de la pire espèce…

  2. A la fin du visionnage c’est la tristesse et la désolation qui m’habitent ainsi que le renforcement de ma conviction profonde qu’il faut absolument nous débarrasser de cette catégorie des Politicards totalement inutiles qui ont comme dénominateur communs : d’être des langues pendues qui ne véhiculent que des mensonges et des contrevérités, de ne rien proposer de sérieux pour sortir du marasme dans lequel ils nous ont plongé car ayant un quotient intellectuel proche de zéro ; d’être de très grands voleurs et détourneurs des deniers publics ; ils retardent ainsi le Sénégal qu’ils ont pris en otage car ce ne sont que leurs tronches hideuses que nous voyons du matin au soir dans les médias qu’ils ont réussi à verrouiller de manière honteusement anti-démocratique…
    Nous espérons que dès demain, cette télévision privée qui a pris faits et causes pour le régime moribond, incompétent et corrompu du Président Politicard Macky SALL, donnera un droit de réponse à la Coalition SONKO 2019 pour rétablir la vérité devant les Sénégalais face à cette sortie haineuse et mensongère de ce Politicard professionnel, grand menteur et diseur d’inepties, qui suce le sang des Sénégalais depuis le Parti Socialiste de SENGHOR (tout comme les Tanor DIENG, Moustapha NIASSE, Aïssata TALL SALL, Khalifa SALL, Aïda MBODJ, Abdoulaye WILANE etc…)

  3. Au  »Journaliste » de la RFM qui a interviewé Cissé et qui a gravement travesti les faits en disant de manière laconique et fausse que Mamour DIALLO et Ousmane SONKO s’accusent mutuellement, il y a lieu de faire cette piqûre de rappel tirait d’un texte de Monsieur Mody NIANG :
    [[[ Rappelons que le 16 octobre 2018, face à la presse et au siège de son parti, le Président de PASTEF Ousmane Sonko accusa gravement le Directeur national des Domaines Mamour Diallo, de forte implication dans un détournement de 94 milliards de francs CFA. Il ajouta même, pour le charger encore plus, qu’il n’en était pas à son coup d’essai. M. Sonko ne s’était pas arrêté en si bon chemin : il avait saisi de l’Affaire l’Inspection générale d’Etat (IGE), le Procureur de la République et l’Office national pour la lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC), ce dernier ayant été seul à réagir, selon lui. Le Président de PASTEF se faisait encore plus précis en affirmant que l’Affaire qui concernait le foncier portait sur du faux pour enrichir un ou deux hommes d’affaires, trois ou quatre hauts fonctionnaires, quatre ou cinq politiciens.

    Au grand étonnement de nombreux observateurs, le principal mis en cause se mura dans un silence de cimetière. Il a fallu attendre neuf mois (du 16 octobre au 2018 au 7 janvier 2019), pour que M. Madiambal Diagne sortît du bois pour rendre publiques de graves révélations sur le Président de PASTEF. Cette sortie réveilla M. Mamour Diallo et son clan et leur donna du courage et des ailes. Un peu plus d’une semaine après, le 24 janvier 2019 exactement, il prit son courage à deux mains pour accorder une interview à un quotidien de la place, en répondant à des questions qui avaient tout l’air d’être taillées sur mesure. Il commença par se réfugier commodément derrière le Code de déontologie et la confidentialité dans l’administration, pour expliquer son long silence. Il précisa ensuite, que même en faisant de la politique, il ne pouvait pas se permettre, en tant que haut fonctionnaire, de s’épancher dans les médias sur n’importe quel sujet. Il rappela aussi, à ceux qui seraient tentés de l’oublier, qu’il a prêté serment il y a plus de 27 ans et que ce serment est encore gravé dans sa mémoire et a du prix à ses yeux.]]]
    Mamour DIALLO s’est terré pendant 9 longs mois et ne s’est résolu à répondre qu’après de nombreuses interpellations publiques : selon moi la probabilité de son innocence est très proche de zéro …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE