XALIMANEWS:L’actuel chef de l’Etat compte mettre tous les atours de son côté pour avoir un second mandat. En effet, le journal l’As informe que Macky Sall s’est attaché les sévices dun pool d’avocats, qui sont au nombre de 15. Le pool est dirigé par Me Ousmane Seye et s’occupera de tout ce qui est volet judiciaire durant et après la campagne électorale. Par les 15, on peut également citer Me Moustapha Mbaye, président du Conseil départemental de Saint-Louis, membre du Parti socialiste, Me Moussa Bocar Thiam, porte parole adjoint du Ps, Me Baboucar Cissé, Me Ousmane Thiam (président de l’Association des jeunes avocats Sénégalais (Ajas), Me Baba Diop, Me Anta Mbaye, Mes Antoine Mbengue, Ousseynou Ngom, Abdou Gningue, Babacar Deh,
Dans les colonnes du journal, Me Ousmane Seye déclare : « Nous allons encadrer juridiquement notre candidat Macky Sall, nous allons nous charger d’introduire des demandes, de l’accompagner durant toute la campagne électorale».
Présidentielle 2019 : Macky constitue son pool d’avocats
Date:
ilitant • il y a quelques secondes
JAMAIS DANS NOTRE PAYS, UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE N’A RECRUTE DES AVOCATS POUR LE DEFENDRE DES TURPITUDES ELECTORALES QUE LUI MEME VEUT NON DEMOCRATIQUES, NON TRANSPARENTES, NON CONSENSUELLES, NON APAISEES, PAR SA SEULE VOLONTE D’IMPOSER UN DEUXIME MANDAT, QUITTE A DETRUIRE CE PAYS ET A LE FAIRE VOLER EN 1000 MORCEAUX.
POURTANT, CE MEME PRESIDENT AVAIT EXIGE ET OBTENU DU PRESIDENT WADE UN SUPERVISEUR INDEPENDANT ET UNE CENA NEUTRE, AUTONOME ET INDEPENDANTE POUR DIRIGER ET ORGANISER LES ELECTIONS.
Il le refuse maintenant. Réécoutez les bandes sonores du président.
Ou est la dignité dans tout çà, ou est la grandeur, ou sont les promesses de valeurs, de morale, de patriotisme et d’éthique du candidat macky sall ?
LA VERITE EST QUE LE PRESIDENT MACKY SALL A TRAHI CE PAYS ET SON PEUPLE.
Ou sont les avocats qui étaient embarqués dans le procès politique de la crei et non payés ?
Le peuple sénégalais doit savoir que le président veut faire imploser ce pays.
TOUS LES SENEGALAIS, DIAPORA COMPRISE DOIVENT SE LEVER ET DIRE STOP AU PRESIDENT, PAR PATRIOTISME, PAR AMOUR ET RESPECT POUR CE PAYS.
FAIRE DEGAGER LE PRESIDENT MACKY SALL EST UN DEVOIR, UNE EXIGENCE POUR TOUT PATRIOTE.
C’est sûr qu’il aura besoin d’Avocats car sa chute est sûre, certaine et imparable tant le Peuple sénégalais est en colère…
Et au regard es nombreux scandales très graves de sa Gouvernance, il ne pourra pas échapper à une convocation devant la Justice sénégalaise…