XALIMANEWS-Le Premier ministre, également candidat de la majorité présidentielle, affiche une position claire et catégorique quant à un éventuel report, sujet de débat récent.
Amadou Bâ, dans une interview avec Dakaractu, soutient que, selon lui, le Sénégal n’est actuellement pas confronté à une situation nécessitant le report de l’élection présidentielle du 25 février prochain.
« Nous voyons certes, que des acteurs politiques peuvent se prononcer sur une décision de justice donnée. Mais la charte fondamentale du pays doit être respectée dans toute son essence. Un possible report est agité ces derniers jours, mais même le chef de l’État a été catégorique sur le respect du calendrier républicain », dira le Premier ministre en rappelant que le chef de l’État comme le gouvernement sont pour le respect du calendrier électoral.
Cependant, le candidat de la majorité suggère une révision de certaines dispositions, qu’il considère comme devant être améliorées dans le futur.
« On ne peut qu’après l’élection, revoir certaines dispositions. Mais nous devons nous mettre d’accord sur le fait qu’aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas aller à l’élection », a-t-il ajouté.