spot_img

Présidentielle 2024 : Diéynaba Dieng valide le 2ème quinquennat de Macky Sall

Date:


A Grand Yoff, les responsables de la coalition BBY sonnent la remobilisation pour la reconquête de la commune. Jusque là battu par l’opposition à chaque rendez-vous électoral, Diéynaba Dieng responsable APR pense qu’il est temps de renverser la tendance et que c’est bien possible. Profitant de la cérémonie d’installation de 7 comités de son mouvement Femmes Actives de Grand Yoff, elle a fait savoir que le Président Macky Sall est à son premier quinquennat par conséquent, il peut valablement se présenter à la présidentielle de 2024 comme candidat à sa propre succession. 

 « Rien ne s’oppose à sa candidature d’autant plus que son bilan suffit largement pour sa réélection au soir du 25 février prochain. Et c’est cela qui motive d’ailleurs mon action sur le terrain pour dans un premier temps rendre visible les nombreuses réalisations du président Macky Sall, mais aussi soutenir et accompagner les groupements féminins »

Pour Diéynaba Dieng, le développement est avant tout sa motivation première « C’est la raison pour laquelle j’ai mis à disposition près de 350 parcelles pour les femmes du mouvementJe pense que les femmes méritent autant que les hommes d’avoir accès à un toit et donc ces parcelles seront d’une grande utilité pour les bénéficaires ».  

Cette native de Grand Yoff qui a vécu plus de 20 ans en Allemagne a décidé de revenir au bercail pour accompagner et soutenir les populations particulièrement les femmes et les jeunes. Contribuer à sa manière au développement la commune pour en faire une commune modèle  au Sénégal.  »  je profite de cette occasion pour demander à la ministre de la femmes Fatou Diané, de soutenir ces braves dames de Grand Yoff qui se lèvent tôt le matin pour tirer leur épingle du jeu, des femmes battantes qui ne ménagent aucun efforts pour subvenir aux besoins de leur famille ». 

Au ministre de la jeunesse également, elle sollicite un appui pour lutter contre le chômage et l’oisiveté des jeunes de la commune de Grand Yoff malgré pour certains le diplôme en poche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...