spot_img

Présidentielle 2024 : Idrissa Seck dépose son dossier de candidature jeudi

Date:

XALIMANEWS-Idrissa Seck, ancien Premier ministre sous Abdoulaye Wade et ex-allié du président Macky Sall, franchit une étape cruciale en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Après une période prolongée de silence, durant laquelle il s’est tenu à l’écart du débat public et des médias, Idrissa Seck confirme son intention de participer à la course présidentielle en déposant officiellement sa candidature auprès du Conseil Constitutionnel le 21 décembre.

Cette démarche, annoncée par le journal Les Echos, fait suite au règlement de sa caution, marquant ainsi le début de son engagement formel dans la course présidentielle.

1 COMMENTAIRE

  1. Un homme d’État expérimenté et qui connaît bien le système politique sénégalais n’a pas besoin de faire du bruit. Si son silence parle plus que font la une c’est par ce que les tonneaux vide résonne plus que les barils remplis.
    La présidence n’est pas une course de vitesse et ne se prépare pas dans une période de 5 ans encore moins 6 moins. C’est un projet qui se prépare depuis plusieurs années avec endurance sous un silence. Le Sénégal a besoin a besoin et tous ses concurrents savent qu’il est l’homme du moment. Prions pour qu’il ait la santé et l’énergie nécessaire pour assurer la gouvernance du pays pour les 5 prochaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame: Un mort et plusieurs blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment à Médina Baye 

XALIMANEWS: L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a fait...

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...