spot_img

Présidentielle 2024 : Malick Gakou officialise sa candidature et étale ses convictions

Date:

XALIMANEWS-Après Ousmane Sonko, c’est au tour du leader de Grand Parti, Malick Gakou d’annoncer, samedi dernier, sa volonté d’occuper le fauteuil présidentiel. Sa candidature a été proposée par le Comité directeur du Grand parti, qui s’est réuni en séminaire pour réfléchir sur l’avenir de ce parti.

«Je m’engage à changer le Sénégal en 2024. En scrutant l’avenir, je porte un rêve de voir le Sénégal se propulser sur le toit de l’humanité. Aucun parti au sein de Yewwi Askan Wi ne peut se targuer d’avoir contribué plus que le Grand Parti dans la victoire», a laissé entendre Gakou.

Pour le président de ladite formation politique, c’est la relance de sa carrière politique. Car il n’a ni été élu lors des Locales à Guédiawaye ni lors des Législatives. Pour lui, la Présidentielle est la bataille à mener pour changer le visage du Sénégal. «Je suis prêt pour relever le défi de la reconquête, pour faire amorcer à notre pays un grand virage vers le progrès social de ses populations, pour garantir notre indépendance économique et notre souveraineté nationale non négociable.»

Malick Gakou est le deuxième membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a officialisé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024 après Ousmane Sonko.

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que malick Gagou c’est devenu un has been donc quelqu’un qui a déjà fait son temps. Il a refusé de se battre quand il était temps. En 2014 pendant que tout le monde s’attendait qu’il barra la route à aliou sall, il a fait faux bon en se déclarant forfait dans ce qui peut ressembler à un deal. Ainsi aliou sall est devenu maire de guediawaye sans coup férir. Alors en 2016 ayant oublié qu’il a perdu du terrain il reviendra battre campagne pour le référendum. Il a été lamentablement battu à guediawaye (il a même vu son poulain balla gaye 2 lui tourner le dos pour aliou sall). Depuis lors il ne veut plus se présenter à une élection dans son propre fief aussi bien lors des législatives de 2017 que celles de 2022. Aujourd’hui son parti n’a pas un seul député pour la prochaine assemblée nationale, aucun maire d’un chef lieu de département, c’est juste le vide dans ce parti.
    Pour moi vouloir se présenter à une élection présidentielle relève plus de l’utopie ou tout au moins faire de la figuration. Même dans son fief de guediawaye il ne sera pas sur les 3 premiers. Ce serait juste faire du désordre à la campagne présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...