spot_img

Présidentielle 2024 : Me Moussa Diop élimine Macky Sall, Karim Wade et Khalifa Sall de la ligne de depart

Date:

XALIMANEWS-Me Moussa Diop, le président du parti politique Alternative générationnelle/Jotna a disqualifié Macky Sall, Karim Wade et Khalifa Sall de la course à la Présidentielle de 2024. Selon lui, Karim Wade et Khalifa Sall ne peuvent en aucun cas être président de la république dès lors qu’ils sont impliqués dans une affaire de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite. Il a aussi invité le Parti Démocratique sénégalais (Pds) à se prononcer sur la troisième candidature de Macky Sall.

« Khalifa Sall et Karim Wade ont été condamnés pour détournement et escroquerie sur des deniers publics. Dans toutes ces affaires, c’est la loi sénégalaise qui s’applique. Mais comment voulez-vous qu’on les fasse revenir pour leur confier à nouveau des deniers. Je suis contre l’amnistie de ces personnes. Je les respecte beaucoup, mais je suis contre leur amnistie, c’est une question de logique. C’est clair, ils sont inéligibles”, a-t-il dit. 

L’ancien directeur général de la société de transport Dakar Dém dikk s’exprimait, hier dimanche, à Mbour, dans le cadre des «Ndiatigué Tour», pour rendre visite à ses militants. 

Sur une éventuelle candidature de Macky Sall, Me Moussa Diop s’est voulu très clair. Il a fait savoir que le chef de l’état a déjà fait ses deux rakkas: ” En perspective de la Présidentielle qui aura lieu le 25 Février 2024, il est normal que nous implantons notre base, j’ai été au service des sénégalais et ayant fait peu de politique et au moment où mon grand frère Macky Sall ayant fait ces deux ”rakas”, que chacun puisse déposer sa candidature pour briguer la magistrature suprême. J’ai respecté mon engagement à l’accompagner dans le Macky 2012 mais aussi pour son deuxième et dernier mandat comme il l’a écrit dans un livre à la page 65. Et une chose qu’il a aussi combattue en 2012. Donc une fois qu’il a terminé, c’est normal que l’on trouve quelqu’un c’est ce qu’on appelle la continuité de l’État».

La prochaine élection présidentielle est prévue le 25 février 2024. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...

Urgent : Moustapha Ba se serait suicidé…

XALIMANEWS-La Mort de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des...

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...