XALIMANEWS- Le dialogue politique n’aura servi à rien. Les conclusions transmises au chef de l’état et soumises au Conseil constitutionnel ont été rejetées.
Le Conseil rejette d’emblée la date du 2 juin pour la tenue de la présidentielle. Il confirme également la liste des 19 candidats retenus.
Le conseil indique, par ailleurs, que alinéa 2 de la Constitution n’est pas applicable au cas où l’élection n’a pas lieu avant la fin du mandat en cours.
Présidentielle 2024 : Quand le Conseil constitutionnel enterre toutes les conclusions du dialogue (Document)
Date:
Dans quelle grosse crise institutionnelle Macky Sall a mené la République du Sénégal!!! Je préfère mettre des points d’exclamation plutôt que d’interrogation car tout est clair c’est Macky Sall et sa gang de mafiosi qui ont voulu saborder la République et ses institutions et le conseil constitutionnel est en train de s’y opposer avec courage et abnégation. Bravo mille fois aux membres du conseil constitutionnel qui sont en train de montrer à toute la classe de magistrats mais aussi de la majorité de la classe politique qu’il n’y a pas d’alternative aux lois et règlements c’edt à dire à la justice et à la vérité.