spot_img

Présidentielle à un seul tour : Moubarak Lô maintient sa position

Date:

Les nombreuses condamnations qui ont suivi sa sortie défendant une élection à un seul tour n’ont rien enlevé de la conviction de Moubarak Lô.
Invité, dans la matinée à l’émission dominicale de la Rfm, Remue-ménage, il a maintenu sa position. « En tant que membre de la Société civile», je préfère prévenir que guérir», a avancé le statisticien qui poursuit que : «c’est une présidentielle à un seul tour qui arrange l’opposition notamment Benno Siggil Senegaal».

Il fonde son argument sur le fait que Me Abdoulaye Wade est prêt à tout faire pour ne pas perdre une élection au second tour en 2012.
«Si Abdou Diouf revenait au pouvoir, je ne suis pas sûr qu’il accepterait de perdre. Il a perdu par surprise», a cité comme exemple Moubarak Lô pour qui, chat échaudé craint l’eau froide. Et c’est dans ce sens, justifie-t-il que «Wade ne va pas suivre la même expérience amer d’Abdou Diouf.

«Je suis convaincu que Wade va se donner les moyens pour ne pas perdre à un second tour», martèle-t-il. Ce qui pourrait provoquer des problèmes dans le pays, comment cela s’est fait dans des pays de la Sous-région comme la Côte d’Ivoire.
«Pour nous prémunir de cela, une seule élection à un seul tour, sous la forme d’un référendum est la meilleure chose», se convainc Moubarak Lô

Et pour ce faire, il conseille à l’opposition de former une alliance politique solide qui va appliquer un régime parlementaire autour d’un candidat. Ce qui leur permettra d’éviter la dispersion des candidatures.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du jeudi 16 janvier 2025

La Une des quotidiens du jeudi 16 janvier 2025

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...