XALIMANEWS-À moins d’une semaine de l’élection présidentielle, ce mercredi 30 octobre, Donald Trump se met en scène dans le Wisconsin, à bord d’un camion poubelle et vêtu d’une tenue d’éboueur.
Par cet acte, le candidat républicain cherche à capitaliser sur la gaffe de Joe Biden, qui, la veille, avait qualifié les partisans de Trump d’ « ordures » (« garbage » en anglais).
Montant sur scène, Trump, avec un gilet jaune et orange fluo, déclare : « Deux cent cinquante millions d’Américains ne sont pas des ordures », visant directement les paroles de Biden. Ce dernier avait en effet traité les sympathisants trumpistes de manière péjorative.
Selon RFI, peu avant, Trump avait paradé dans un camion poubelle orné du logo de sa campagne. Il saisit cette occasion pour jouer l’une de ses cartes préférées : la victimisation.
https://x.com/CollinRugg/status/1851754372176449703?t=EmyfV-DnqSgdy-CiBDYAQw&s=19« Le commentaire de Joe Biden découle directement de la manière dont Kamala Harris considère tous ceux qui ne votent pas pour elle comme des sous-hommes maléfiques. En réalité, ils vous traitent comme des ordures et ils considèrent notre pays comme tel », affirme-t-il.