spot_img

Présidentielle au Liberia : George Weah n’est plus le président du Liberia

Date:

L’ancien président a perdu les élections face à Joseph Boakai

« Ce soir, le CDC (le parti de M. Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire », a déclaré George Weah, ancienne gloire du foot élue en 2017, dans un discours sur la radio publique.

« Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que Boakai a une avance que nous ne pouvons rattraper. J’ai parlé au président élu Joseph Boakai pour le féliciter pour sa victoire », a déclaré Georges Weah…

4 Commentaires

  1. 1) Georges, demo prendre une gamine bou khasaw mou accuser de viol v mou dribel laa pour éliminer votre opposant. Ce que beaucoup ignorent et dont presque personne ne parle Adji Sarr dafa fenn ce cartel, manam daff lenn nakh.
    2) Georges, vous n’avez pas appelé des mercenaires comme Tony Blair, Sarkozy et des juges français pour vous rédiger une lâche loi anti-terroriste pour éliminer et museler vos opposants
    3) Georges, vous n’avez pas commandé d’armes auprès du trafiquant recherché petit Boubé et directement livrées à votre présidence, toujours pour éliminer un opposant
    4) Georges, vous n’avez pas intégrer des Israéliens (peuple dont tout le monde se méfie) dans vos affaires intérieures. Des Israéliens qui espionnent et mettent sous écoute vos opposants
    5) Georges, vous n’avez pas appel à la firme Team Jorge (anciens du Mossad) pour voler des élections, manipuler votre peuple par la création de faux comptes pour insulter des marabouts et les imputer lâchement à vos opposants
    6) Georges, vous n’avez pas fait venir une famille Perez chez vous pour qu’elle vous finance en armements toujours pour éliminer votre opposant
    7) Georges, vous n’avez pas créé des emplois d’insulteurs de votre opposant pour votre jeunesse
    8) Georges, vous n’avez pas fait appel à des formateurs israéliens pour qu’ils apprennent à vos FDS comment tuer, torturer, votre jeunese, bref comme transposer les pratiques de Gaza dans votre pays. L’image d’un enfant pris comme bouclier a fait le tour du monde. Tout comme l’eau, l’électricité et Internet de l’opposant Sonko coupés pendant les 55 jours de barricade
    Georges, la liste est longe. Georges, vous un noble. Vous êtes rentré dans l’histoire de l’Afrique. Vous êtes un exemple. Georges, yaay garmi. Doo descendant d’esclave déé Weah mathieu wourous bii ak diamant!

  2. Waw fier de ces leaders de pays qui font tout pour mener leur pays en avant. De la guerre civile a un example confirme de democratie en Afrique, c’est juste impressionant de voir l’Afrique qui marche et des leaders constructeurs et federateurs qui priorisent l’image, la stabilite et l’avancement de leur pays et de leur peuple qui emergent.

    C’est triste de voir le chemin inverse emprunte par le Senegal avec un sabotage et une destruction premeditee de toutes les institutions jadis republicaines et sur tous les plans.
    Une degringolade voulue et imposee par un president chef de clan irresponsable qui privilegie et a comme seul programm de gouvernance les complots contre ses opposants et qui est pret a detruire tous les acquis de son pays pour un sourire et un tapotement ou meme un selfie avec le colon.

    Le Senegal a pris malheureusement la pente inverse depuis 2012, d’ exemple de la democratie et de la stabilite a cancre de la democratie et de la stabilite en Afrique en seulement 12 ans, avec un president qui se donne a coeur joie pour plonger le pays dans le chaos avant de plier bagage.

    Les trains de ces deux pays roulent visiblement en directions inverses.
    Bravo a George Weah d’avoir contribue a propulser le Liberia vers la lumiere depassant de loin le Senegal en si peu de temps. Ce Senegal qui pourtant jusqu’en 2012 avait reussi en mettre en place des acquis democratiques, juridiques et sociaux solides obtenus de hautes luttes, mais c’etait sans compter sur l’election accidente d’un pseudo president sans ethique republicaine, ignorant lamentablement le role d’un chef d’etat.

    Weah enseigne au president macky sall qu’un pay ca se constuit, on est pas place a sa tete pour la detruire avec une telle arrogance et un tel je m’en foutisme ou mateyisme, c’est ahurissant.

  3. Maintenant même les pays wu’on considérait sauvages et de non droit sont en train de dépasser le Sénégal et même de nous donner des exemples. Le Libéria où des soldats sénégalais ont perdu la vie (dont un jeune de mon quartier Luc Bandiacky) pour le sortir du gouffre de la guerre civile est devenu quelques années après un modèle de démocratie électoral en commençant par élire la 1ere femme présidente de la présidente de la République jusqu’à l’arrivée et le départ d’un autre grand fils de ce pays du nom de weah. Pendant ce temps au Sénégal nous avons un incapable, un incompétent, un voleur ect qui est en train de faire reculer lamentablement la démocratie sénégalaise et la bonne gouvernance. Tous les acquis démocratiques sont en train de tombés en ruine l’un après l’autre avec l’utilisation de la justice et des forces du désordre pour matter le peuple sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent

XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...

Metropolis : Barthélemy Dias perd son poste de président après sa destitution à la mairie de Dakar 

XALIMANEWS-Dans une note signée par Jordi Vaquer, Secrétaire général...