spot_img

PRESIDENTIELLE DE 2012 Ameth Khalifa Niasse annonce sa candidature

Date:

Ahmed Khalifa Niasse, le président du Front des Alliances patriotiques (Fap) compte aller à la présidentielle de 2012 sous sa propre bannière. Il entend de ce fait, massifier sa formation avant la joute par des actions sur le terrain car, selon lui, l’opposition n’a pas de leader. Khalifa Niasse l’a fait savoir hier, vendredi 15 octobre au cours d’une conférence de presse à Dakar, avant d’évoquer le dossier de ses enfants en justice.

Le Front des Alliances patriotiques « Fap » se présentera à la présidentielle de 2012. Telle est la décision de son leader, Ameth Khalifa Niasse qui a donné l’information hier, vendredi au cours d’une conférence de presse tenue à Dakar. Selon M. Niasse, le Fap « est membre de la coalition Cap 21 mais cela ne l’empêche pas de s’opposer au régime du président Wade si cela ne marche pas ». Et de poursuivre : « nous irons à l’élection présidentielle de 2012, mais nous n’excluons pas des ententes électorales avec l’opposition ou le pouvoir au deuxième tour ». Pour Khalifa Niasse, il n’existe pas de leader au sein de l’opposition. « Il y a une confusion à ce niveau. Toutes les personnes qui se réclament leaders, ne le sont pas. Ils doivent leur gloire à une nomination. Personne ne les aurait connues, s’elles n’étaient pas des Premiers ministres au Sénégal. Ce sont des gens qui n’ont pas la fibre d’un leader. La différence entre nous, est qu’ils n’ont pas la culture, la lucidité et le courage de dire oui ou non quand il faut le dire. »

Khalifa Niasse s’est en outre prononcé sur la vie de son parti. A cet effet, il a annoncé la création d’une université qui va découler sur le collège. « Nous allons reprendre notre caravane pour la massification de notre parti. Une démarche qui entre dans la préparation des élections en 2012 », a soutenu M. Niasse qui n’a pas manqué de se prononcer sur la situation du pays. D’après lui, personne ne pourra survivre au mécontentement des populations au cas où l’aéroport Léopold Senghor sera délocalisé. Il s’y ajoute que celui de Ndiass devra attendre cinq ans encore pour voir le jour.

Le cas de Gloice Voice en est une fiction, dit-il. Ce qui lui fera dire que le « chef de l’Etat n’a pas un problème personnel mais un problème de personnel ».

Le leader du Fap a évoqué le dossier de ses enfants en justice pour blanchiment d’argent. « Dieu merci mes enfants ont obtenu un non lieu. Et c’est le moment de saluer la justice de notre pays. Car qui connaît mes enfants, sait que je ne les ai pas éduqués pour voler », dit-il. Et d’avancer : « le président de la République m’a même appelé pour me dire qu’il est prêt à décorer mes enfants, car ils ont apporté de l’argent dans le pays ».
sudonline.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE