XALIMANEWS : Ansoumana DIONE, Président du mouvement politique Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à la présidentielle de 2019, est plus que jamais sûr de sa victoire éclatante, dès le premier tour à cette élection qu’il considère comme étant la plus déterminante de toute l’histoire politique du Sénégal.
Ainsi, il tient à le dire, ici, à quiconque voudrait l’entendre, qu’il obtiendra un score de 55% qui fera de lui le cinquième Président de la République du Sénégal, en remplacement au chef de l’Etat, son Excellence Macky SALL.
« En 2019, c’est le peuple sénégalais, lui-même, qui aura le dernier mot et tout le monde sait présentement que ce même peuple souverain, très éveillé, ne choisira pas du tout un homme politique. Oui, la précision est extrêmement importante. Mieux, pour cette élection en vue, il ne sera pas question de parti politique, de coalition, pour ou contre le régime en place, d’un groupe d’individus ou autre, mais, plutôt, d’un rendez-vous entre un homme et son peuple. Autrement dit, ce sera entre le Président Macky SALL et un candidat qui sera issu de ce même peuple, en la personne d’Ansoumana DIONE qui s’est déjà distingué, seul, pendant près d’une vingtaine d’années, pour le respect des droits des malades mentaux errants, frange la plus vulnérable de notre population. En clair, la vraie élection pour Ansoumana DIONE, est la mobilisation de sa caution », note-t-il dans le communiqué.
C’est pourquoi, il invite tous les sénégalais, d’ici ou d’ailleurs, à se faire inscrire, au plus vite, sur le Cahier de la Caution, déjà ouvert par son mouvement politique Jaamu Askan wi, qui se mettra au service exclusif du peuple, pour une gestion saine, équitable et transparente des ressources du pays, à partir de 2019.
Sunu futur presi.gueume ko rek.