XALIMANEWS-Après avoir renoncé à un 3e mandat, le président Macky Sall va devoir choisir le meilleur profil dans son camp pour pouvoir lui succéder à la tête du Sénégal.
D’après SourceA dans sa parution de ce mardi, le choix du candidat Benno Bokk Yakaar (BBY) à la Présidentielle du 25 février 2024 sera connu, d’ici à la fin de la semaine plus précisément avant vendredi.
Le chef de file de l’Alliance pour la république (Apr) et leader de la coalition Benno ne choisira pas le candidat de ladite coalition seul, c’est un choix qui se fera sous le contrôle des grandes personnalités de la coalition présidentielle.
En revanche, Amadou Bâ, Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille Ndiaye et autre Amadou Mame Diop sont pressentis pour succéder à Macky Sall.
De son côté, l’ancien maire de Yoff et ancien ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr a déjà affiché son ambition de succéder à Macky Sall en pleine réunion du Secrétariat exécutif national de l’APR.
On a un.monsieur qui s’asseoir et choisit son candidat et dans son parti et dans sa coalition tout le monde doit accepter. On aura l’implosion des partis et de la coalition alors. Le gars a mis le candidat dans des conditions d’échec, un candidat sans programme, on nous parle de defendre son bilan mais à part quelques infrastructures il y a rien : l’emploi des jeunes ou l’emploi tout court, l’économie, la santé , l’éducation … Les chiffres de l’ANSD risque nt de choquer le peuple : un taux de chômage double, un niveau d’endettement triple, … Vivement le candidat sans programme et choisi par Macky.