XALIMANEWS-Abdou Karim Fofana, en tant que porte-parole du gouvernement, a réagi aux commentaires de Boubacar Kamara, le dirigeant du Parti pour la construction et la solidarité (Pcs) / Jengu Tabax, concernant la possibilité de l’élection présidentielle au Sénégal, prévue dans 4 mois.
« Celles et ceux qui ne connaissent pas notre glorieuse histoire politique, je ne leur refuserai jamais la liberté de faire des propositions. Toutefois, la tenue à bonne date de la présidentielle est « Le marqueur » de l’esprit démocratique et républicain de notre nation. Depuis la 1ere présidentielle de 1963, jamais ce rendez-vous n’a fait l’objet d’un report », a-t-il déclaré.
Il a également souligné l’importance de la décision du Président Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat, marquant ainsi un moment historique dans la politique du pays. Fofana a affirmé que le Président Sall maintiendra la tradition de respect du calendrier électoral.
Par conséquent, selon le porte-parole du gouvernement, l’élection présidentielle se tiendra effectivement le 25 février 2024, conformément au calendrier républicain.