XALIMANEWS- Au total, 10.000 observateurs sont attendus à Abidjan pour le compte de la présidentielle prévue pour le dimanche 31 octobre 2020.
Mardi à Abidjan, le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahim Kuibiert Coulibaly, a annoncé le déploiement de 10.000 observateurs locaux et internationaux, dans le cadre de la présidentielle du 31 octobre 2020. « Dix mille observateurs en tout (seront) déployés sur toute l’étendue du territoire », a annoncé Kuibiert Coulibaly, ajoutant « ne pas » trouver des « causes de report » du scrutin.
Kuibiert Coulibaly s’est aussi prononcé sur l’appel au boycott de la présidentielle lancé par les candidats de l’opposition: « Pour moi, il y a quatre candidats », a soutenu le président de la CEI, expliquant qu’(aucun d’entre eux) n’a écrit qu’il ne participera pas aux élections ». « Tous disent : on va boycotter le processus, mais personne ne dit je ne suis pas candidat à l’élection. Moi je n’ai pas reçu de documents », a-t-il déclaré.
Selon les chiffres annoncés par la CEI, 3.084.288 votants ont effectivement retiré leur carte ; soit 41,15% des 7.495.082 inscrits sur les listes.
BeninwebTv