Confusion totale – Les journalistes chassés de la Cei, Emetteurs Télé en « panne »
Par Sériba Koné depuis Abidjan | Connectionivoirienne.net
Confusion totale autour la proclamation des résultats du 2nd tour en Côte-d’Ivoire Les journalistes chassés de la Cei, la retransmission en direct hypothéquée
La retransmission en direct des résultats du 2nd tour de la présidentielle n’aura plus lieu à partir de 10h. La télévision et la radio ont quitté la Cei (Commission indépendante électorale) en raison d’une panne de leur émetteur. Les journalistes accrédités pour la couverture de l’évènement viennent d’être virés des locaux de Cei par les Forces de défense et de sécurité.
Hier, les premiers résultats du 2nd tour de la diaspora, sans le Sénégal et la Mali, le vote de la France ayant été jugée nulle, donne Alassane Dramane Ouattara candidat du Rhdp (Rassemblement pour la démocratie et la paix) vainqueur, avec 59,97% et Laurent Gbagbo de Lmp (La majorité présidentielle) 40,03%.
C’est aussi le troisième jour que les populations vivent un couvre-feu de samedi et dimanche (de 22H00 GMT à 06H00), et lundi, mardi et mercredi (de 19H00 à 06H00). C’est dans cette confusion totale que les populations retiennent leur souffle en attendant l’annonce du vainqueur de la présidentielle du dimanche dernier.