Présidentielle Paris sur le qui vive !
« Inquiète des éventuels débordements de la présidentielle qui se tiendra en février au Sénégal, la France met ses effectifs en étal d’alerte. Revue des troupes. » note la lettre du Continent à parâitre demain 19 Janvier, lu pour vous par xalimasn.com.
La lettre poursuit « qu’il s’agisse de Macky Sall ou d’Idrissa Seck, qui était encore présent à Paris à mi janvier, les adversaires du président sénégalais défilent depuis plusieurs semaines au 2 rue de l’Elysée, dans le vaste bureau d’André Parant, conseiller Afrique de Nicolas Sarkozy, avec le même discours sur les graves violences qui, selon eux, accompagneront immanquablement le scrutin. Un consensus général. »
Selon le journal basé à Paris, « en privé, le chef de l’Etat français multiplie les critiques envers son homologue sénéglais. Nicolas Sarkozy a donné des instructions pour que les Eléments Français au Sénégal (EFS), qui ont pris en Juillet la suite des Forces Française du Cap-Vert (FFCV), se tiennent prêtes à intervenir afin d’assurer, si nécessaire, la sécutité des ressortissants français. Il s’est également entretenu par téléphone avec le président américain Barack Obama et la chancellerie Allemande Angela Merkel à propos du Sénégal. Pour adopter une position commune en cas de crise postélectorale » conclut la lettre du continent à paraître demain.
Xalimasn.com
je crois que les africains en ont assez des toubabs, sarkozy on sen fiche éperdument
idrissa seck et macky dorment encore sarkozi ne pourra jamais leur donner le pouvoir au senegal;ILS ME DEGOUTENT VRAIMENT CES DEUX LA
slt a tous ce sarkozy n’aime pas les africains la preuve il multiplit les audiences aux opposants de wade pour fair quoi le senegal n’est ni la cote d’ivoir ni la libye.Celui qui oseras mettre feu chez nous verra du feu dans sa propre maison.senegal jaam ak salam foum am deuk bouniou tabakhagoutte ay tothie khedjoufa na niouy khalatt