spot_img

Présidentielles 2019 : Le mouvement Bëgg Sa Reew et sa communauté Niassène s’annonce chez Macky Sall

Date:

XALIMANEWS- A quelques petits mois de la présidentielle 2019, la bataille électorale s’annonce de tous les bords. Avec la bénédiction du guide spirituel et Moukhadam de Baye Niasse, Serigne Sangue Barhamou, le mouvement Bëgg Sa Réew s’invite dans l’arène politique aux côtés du candidat Macky Sall. Prônant le retour aux valeurs, les membres, entre citoyens de l’intérieur et ceux de la diaspora en appellent à la conscience des sénégalais pour préserver la « stabilité du pays ».
« Avec une démarche purement sacerdotale, il s’agit de marquer un tournant important dans le choix d’une société ancrée dans les valeurs et résolument tournée vers les défis du moment », explique le président Souleymane Sow lors d’un point de presse, ce samedi, à Dakar.
Il a justifié le choix porté sur Macky Sall par ses « nombreuses réalisations » et par « l’importance qu’il accorde aux cités religieuses ». Par ailleurs, le mouvement, composé essentiellement de disciples de Baye Niasse et de la grande famille de Médina Baye, veut se faire attendre sur plusieurs fronts.
« Bëgg Sa Réew Si Gueum Yalla La Bok (en écho au célèbre Hadjis du Prophète) a pour vocation de descendre dans l’arène politique afin de s’approprier les destins économique et social du Sénégal, en se basant sur les valeurs humanistes et républicaines, lesquelles sont fondamentales pour conduire les politiques de développement… », a-t-il ajouté.

1 COMMENTAIRE

  1. Jamais dans l’histoire du Sénégal, un président de la République n’a autant corrompu journalistes, guides religieux, femmes des villes comme des campagnes, sans oublier les soi-disant communicateurs traditionnels . Sur sa lancée, je ne serais pas surprise de voir le » gagnant » Sall briguer légalement par la constitution , un deuxième mandat de cinq ans dans le mesure où la loi relative à la limitation du mandat à 58 ans n’est pas rétroactive. Pour que le sortant Sall n’eut pas la possibilité de briguer un troisième mandat de cinq ans, il aurait fallu que cela fut précisé dans la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...